Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

samedi 15 octobre 2011

Fresh Fine Dining

Ce soir, nous sommes allés manger à Bristol au Fresh Fine Dining avec mes beaux-parents. Je vous ai déjà parlé de ce magnifique restaurant ici, lorsque Marc m’y avait emmené pour fêter mes 30 ans.


L’expérience a encore été exceptionnelle, au dessus de n’importe quelle attente. Sara et Jeff ont le sens du détail et une passion incroyable pour leur métier. On le ressent tellement. Sara est seule à assurer le service, mais malgré tout, tu as l’impression d’avoir toute son attention. Elle prend le temps de te parler, de s’informer qu’est-ce qui se passe avec toi, parce que oui, elle se souvient de chaque fois que nous sommes allés manger chez eux. Jeff pour sa part, il nous fait par de sa passion par les plats qu’il prépare, on l’a goûte à chaque boucher mais aussi simplement à regarder nos assiettes. Chez Fresh, tout est bon mais aussi beau.


La seule chose qui m’a déçu de la soirée, ça n’a rien à voir avec le restaurant, le service ou la bouffe. C’est simplement de ma faute, j’ai oublié ma caméra à la maison. Je n’en reviens pas encore d’avoir fait un tel oubli, je suis tellement déçue de moi. J’ai pris quelques photos avec mon cellulaire, mais ce n’est pas de très bonne qualité. En plus, il n’y a pas de flash sur ma caméra alors quand le soleil s’est couché, les photos sont très foncées.


Pour commencer, on a eu un petit amuse bouche surprise de Jeff. C’était une crevette sur un nie de risotto. C’est sûr quand elle nous l’a présenté, j’étais un peu déçu parce que je ne trippe pas fruit de mer, mais au moins, je mange des crevettes. Tout de suite après la première bouchée, ma déception est partie très vite, c’était tellement délicieux.


Ensuite est venu le petit pain sorti du four avec le beurre maison, un beurre de la saison, parfumé aux pommes et à la cannelle. Tellement bon, que j’ai même liché mon couteau, c’est tout dire venant d’une personne qui ne mange pas de beurre normalement!


Comme entrée, j’ai choisi le Thai Curry Chicken (Tender chicken portions with bok-choy, julienned veggies and rice noodles in green curry and coconut. Finished with Won-Ton crisps and lime chili ponzu drizzle). Sans surprise, c’était excellent, vraiment bon. J’adore le curry, mais celui de Jeff a vraiment un petit quelque chose de spécial.


Avant de nous apporter notre plat principal, nous avons eu droit à un sorbet à l’orange cette fois-ci. Ça goûtait vraiment les creamsicles à l’orange. Le problème est que je n’aime pas ça moi les creamsicles… mais bon, pas grave.


Pour le plat principal, j’ai pris le Stuffed Chicken Supreme (Free range chicken supreme stuffed with fresh bacon, charred corn, mixed herbs and fresh mozzarella. On orzo pasta with fresh greens, roasted veggies and toasted almonds). J’ai vraiment adore l’orzo avec le mélange de légumes qui était servi avec le poulet. Le poulet aussi était très bon. On ne goûtait pas vraiment le fromage, ce qui est parfait pour moi.

Jai pris un dessert que j’ai partagé avec Marc et Yvon. J’ai choisi la tarte aux bleuets et à l’érable. Elle était vraiment délicieuse. Le mélange de bleuet et d’érable est tellement bon, surtout que ça goûtait vraiment l’érable.


Ce que j’aime avec manger chez Fresh, c’est qu’en plus d’être toujours bon et un bon service, le prix est excellent pour la qualité de ce que tu as. Oui, c’est un restaurant de fine cuisine, mais les portions sont tout de même grosses. Encore une fois, ça été une expérience magnifique et j’ai déjà hâte d’y retourner… avec ma caméra cette fois!


Fiche technique
Nom :
Fresh Fine Dining
Adresse : 9189, rue Main – Bristol, NB
Site web : http://www.freshfinedining.com/
Prix : 103 $ pour deux incluant le pourboire
Plat et service

3 commentaires:

Sonia a dit…

je veux tellement y aller !!!!

Chantal a dit…

ça me ferait plaisir d'y aller avec toi :-)

Sonia a dit…

je sais :) faudrais essayer d'y aller avant les neiges lol