Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

À propos d'une fille et une fourchette

J’ai crée ce blog au début de l’année, simplement par plaisir de partager – partager ma passion pour la restauration, mes découvertes culinaires. Lorsque j’ai créé ce blog, je ne savais trop où j’en m’en allais et encore moins l’impact qu’il allait avoir sur les autres. J’ai été agréable surprise d’avoir autant de fidèles lecteurs. Souvent, les gens me parlent de mon blog, me disent qu’ils ont hâte de lire mes critiques et voir les photos de mes plats. J’avoue que ça me touche beaucoup.

Je suis présentement entrain d’essayer de faire mon blog est un look plus professionnel, mettre les choses en ordre. Qui sait, peut-être un jour, je deviendrais une bloggeuse célèbre comme Gourmet Chick ou Eat Like a Girl. Entre temps, je vais continuer de m’amuser avec mon blog, essayer des nouvelles choses. Je suis toujours ouverte aux commentaires, surtout les constructifs, alors ne vous gêner pas.

L’été est finalement arrivé, les vacances approchent à grand pas. Je pense qu’en plus des restaurants, je vais commencer à vous partager mes découvertes à tout niveau des vacances, c’est-à-dire les hôtels et les attractions.

Qui est la fille derrière la fourchette?
Il ne m’est jamais venu à l’idée d’écrire un blog de manière anonyme, je vie très bien avec mes opinions. Alors qui est cette fille derrière la fourchette, c’est une fille assez compliqué qui aime les plaisirs de la vie. Elle a toujours besoin de bouger, de faire des découvertes et tout ne va jamais assez vite pour elle, elle n’est pas capable de rester en place. Elle a toujours quelque chose à dire ou à raconter, et surtout une opinion sur tout. Elle adore manger, sortir au restaurant mais ne fait pas la cuisine. Elle s’appelle Chantal, va avoir 30 ans cette année, mariée à un certain Marc depuis 6 ans. Originaire d’un petit village au cœur du Nouveau-Brunswick, Rogersville, elle habite maintenant la capitale de cette province, Fredericton. Une passionnée de voyage et du monde, elle a fait ses études en tourisme au Cégep de Matane. Depuis l’été 2010, elle travaille pour l’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick, un travail qui la passionne et qu’elle adore.

Pourquoi des fourchettes?
Avant de créer ce blog, je lui cherchais un nom original mais je n’avais pas d’idée. Alors, j’ai lancé un appel à tout sur Facebook que je me cherchais un nom pour un blog de critique de restaurant. Une amie, Joanne, m’a donné cette idée et tout de suite, je suis tombée en amour avec ce titre. Ensuite, comme le titre est Une fille et une fourchette, je trouve qu’il va dans la logique des choses, de donner des fourchettes comme note au lieu d’étoile. Les fourchettes sont simplement pour montrer mon appréciation du plat que j’ai mangé, en combinaison avec le service que j’ai reçu. Les notes vont d’une fourchette à cinq, et sont basées sur mon opinion seulement. Pour avoir un cinq fourchettes, tout doit être impeccable autant sur la bouffe que le service. Alors que pour avoir seulement une fourchette, tout doit être vraiment inacceptable, un service pourri et un plat vraiment immangeable.   

Ce blog ne reflète que mes opinions personnelles. Je ne suis pas payé pour faire des critiques et personne n’est associée avec mes opinions, j’en ai l’entière responsabilité.