Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

vendredi 8 juillet 2011

Fresh Fine Dining

Pour fêter mes 30 ans, Marc a pris l’initiative de nous réserver une table chez Fresh Fine Dining. Vraiment une très belle initiative qui a fait mon bonheur. Je n’aurais pas pu choisir un meilleur endroit pour un souper aussi spécial que celui de mes 30 ans.

L’ambiance de cet endroit est spéciale, le restaurant est dans un ancien train. Sara qui s’occupe seul du service aux tables fait un excellent travail, connaît très bien l’étiquette du bon service. Nous sommes seulement allés manger une autre fois avant, l’an passé et elle s’est souvenue de nous… ok, j’avoue très facile de se souvenir, notre voiture avait manqué dans le stationnement et ils nous avaient aidé à trouver quelqu’un qui pouvait venir nous porter des câbles à booster.

Une chose qui est intéressante, leur menu change environ aux 6 semaines. Alors lorsque tu vas là, c’est toujours pour essayer quelque chose de nouveau. Avec ton repas, ils t’offrent un amuse-bouche, du pain avec un beurre du jour et un sorbet. Un beau petit plus qui ajoute une touche spéciale au repas parce que je ne sais jamais ce que tu vas avoir. Pour ceux qui ont le goût de l’aventure, vous pouvez aussi avoir une entrée ou un repas surprise préparer par le chef Jeff. Vous avez simplement à lui dire ce que vous n’aimez pas et il va vous créer quelque chose. Je n’ai pas encore osé le faire, mais peut-être une prochaine fois.

Bon, assez de blabla, je sais que vous voulez juste savoir et surtout voir ce qu’on a mangé.

Notre magnifique soirée a commencé avec l’amuse-bouche, une salade chaude aux crosses de fougère avec champignon et saucisse chorizo. Je ne trippe pas champignon mais ils étaient coupés en mini morceau alors c’était correct. J’adore les crosses de fougère. Le mélange était vraiment très bon. Je n’avais jamais rien mangé de ce genre mais j’aimerais bien en remanger. Même Marc qui n’aime pas les crosses de fougère a bien aimé.

Ensuite, Sara nous a apporté un petit pain chaud avec le beurre du jour, aujourd’hui, parfait pour la saison, un beurre aux fraises. Le petit pain était tout moelleux. Le beurre, j’ai trouvé ça très différent. Ça me faisait penser un peu au fromage à la crème aux fraises.
Après, c’était l’heure de l’entrée que nous avions commandé. J’ai choisi le Chicken Stewer with Cuccomber Salad. Voici la description du site web : Chicken breast marinated in tangy rosemary olive oil, brushed with honey and grilled on a skewer. Set on sliced cucumbers and charred heirloom tomatoes with Bristol Cream sherry vinagrette. Le poulet était très bon, bien assaisonner avec un peu de piquant. Les concombres avec la petite sauce donnaient une touche rafraichissante au plat. Par contre, j’ai essayé de manger une mini tomate, mais je n’ai pas été capable. Je déteste les tomates, je ne suis pas capable de leur texture.

Marc pour sa part a choisi les Korean Inspired Ribs (Pork short-ribs slow cooked in Jeff's secret Korean sauce. Fall-off-the-bone goodness with savory panko crusted sticky rice cake). Il m’a laissé goûter et je dois dire que c’était très bon. Les ribs étaient parfaitement cuite, tu n’avais pas besoin de te battre avec pour les manger. Il y avait une genre de salsa aux manges ou je ne sais trop quoi sur le riz, vraiment délicieux.

Avant le repas principal, elle nous a apporté un sobert à la pomegranate, menthe et vin blanc. Je n’avais jamais mangé ce genre de chose dans un restaurant avant d’aller là l’an passé. Ça ressemble à la slush, c’est une genre de glacer concassée. Le but est de laver son palais avant le plat principal. J’aime bien, c’est délicieux, j’en mangerais plus.

Au tour du repas principal, mon highlight de la soirée, j’ai choisi le Red Curry Chicken (Grilled chicken breast on Jasmine rice with diced veggies in a Thai-inspired red curry and coconut sauce. Select your own personal "heat tolerance" for this dish). Ok, j’avoue que ce n’est pas très original de ma part. Chaque restaurant que je vais, s’il y a du poulet et du curry, c’est sur que je prends là. Mais mon Dieu, que c’était un excellent choix. C’est le meilleur que j’ai mangé de ma vie. C’était tellement bon, un orgasme buccal à chaque boucher. La sauce qui était dans le riz et les légumes, avait tellement de goût, le mélange du curry et du lait de coco. En plus, c’était épicé exactement comme je l’aime, pas trop mais tout de même assez. Elle m’avait demandé sur une note de 1 à 10 comment je le voulais épicer. Je n’étais pas sur quoi dire, alors j’y suis allée avec 6, c’était parfait. J’aimerais tellement remanger ça. Quel beau souvenir dans ma bouche.

Marc a pris le Maritime Seafood (with a fresh twist) (Fresh poached Lobster, grilled Digby scallops, and roasted Haddock fillet surrounding a puff pastry pouch filled with fresh seasonal veggies and a cognac cream reduction). Comme je ne mange pas de fruit de mer, je n’ai pas goûté à son plat. Marc a adoré son plat, il était content de son choix. Il dit que c’était une explosion de saveur dans sa bouche.

Qui dit fête, qui dessert, alors j’ai commandé la Rasperry Mousse (Light mousse made with fresh raspberries in a chocolate wafer basket and finished with maple crème anglaise, sugared raspberries and fresh mint). C’était très léger et frais comme dessert. Je n’avais jamais mangé quelque chose comme ça. C’était très bon. J’ai bien aimé aussi le genre de biscuit qui servait de plat pour la mousse. Ce n’était pas un biscuit sec, c’était moelleux. La petite sauce avait un bon petit goût d’érable.

Marc y est allé avec le Tiramisu Torte (Sweetened mascarpone cheese layered with kahlúa chocolate cream and garnished with chocolate shavings). Il dit l’avoir adorer. À le voir le déguster, je pense que c’était son highlight de la soirée. J’y ai goûté mais je trouvais que ça goûtait trop le kahlùa à mon goût. Je n’aime pas l’alcool, ni le goût de celui-ci dans les plats. Alors je ne suis pas un bon juge.
J’ai trouvé ça vraiment une belle petite attention que Sara a ajouté une chandelle à mon dessert parce que c’était ma fête. De plus, elle ne nous a pas chargés pour nos desserts, un beau petit cadeau de fête très apprécier.
La soirée a vraiment été exceptionnelle, rempli de WOW à chaque service. Dommage que le nombre de fourchette va seulement jusqu’à 5 sur mon blog. Je voudrais leur en donner 6, ou plutôt 10 parce que c’était vraiment hors de l’ordinaire. Tout était parfait. Merci Sara et Jeff pour la merveilleuse expérience gastronomique.

Fiche technique
Nom :
Fresh Fine Dining
Adresse : 9189, rue Main – Bristol, NB
Site web : http://www.freshfinedining.com/
Prix : 97 $ pour deux incluant le pourboire

Plat et service

6 commentaires:

Sonia a dit…

OK la tu ma donner le gout d'aller souper la ce soir lol domage que c'est trop loin :(
va vraiment falloir que j'y vais par exemple !!

Sonia a dit…

en passant j'adore ta robe ^___^

Chantalou a dit…

Quelle excellente idée que ce restaurant train pour fêter un anniversaire! Je te souhaite tout plein de bonheur pour tes 30 ans Chantal, tu es si jeune, l,avenir est devant toi. Profite de chaque instant avec ton chéri. En passant, tu es super jolie avec ta petite robe :0)) Chantalou xx

Chantal a dit…

Sonia, si jamais tu y vas, laisse moi savoir, on pourrait y aller ensemble :-)
Moi c'est chez Mitshan Sushi que je veux aller. Je n'y suis pas allée depuis que j'ai mon blog.
Merci pour le commentaire au sujet de ma robe.
Je commence à m'ennuyer de toi!!
-xxx-

Chantal a dit…

Bonjour Chantalou,

Pour une fois que mon homme prennait une initiative, il a fait un excellent choix.

Merci pour le commentaire au sujet de ma robe. J'adore porter des robes.

Chantal
-xxx-

Sonia a dit…

La derniere fois que j'ai ete chez Mitchan c'etais avec toi !! pis moi aussi je m'ennuie de toi.
Jeudi on va encore a Freddy on laisse le matin car son rendez-vous est a 2h30 on couche la jeudi soir pis on s'en reviens vendredi.
la semaine d'apres on y retourne mais pas pour ses platres, pour son MRI, c'est le mercredi a 8h00 du matin. On monte le mardi, va falloir qu'on ce fasse une date :)