Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

vendredi 9 novembre 2012

The Palate

Il était environ 16 h 15 au bureau lorsque Cécile m’a téléphoné pour sortir souper à l’improvise. Son fils venait de se faire inviter quelque part, alors elle est libre pour souper. Il n’y a rien que j’aime plus que ce genre de souper inattendu. Je l’ai rejointe en ville et on a décidé d’aller au Palate. Je n’ai pas l’habitude d’aller au Palate pour souper alors c’était intéressant de découvrir leur menu du soir.

On a choisi de partager le hummus et flatbread comme entrée. J’ai vraiment adoré, il y avait une réduction de vinaigre balsamique autour de l’assiette qui rendait le tout tellement délicieux. En quelques minutes seulement, le tout avait disparu…
Comme plat principal, j’ai décidé d’y aller avec quelque chose de différent, j’ai choisi du porc au lieu du traditionnel poulet. Alors, j’ai choisi le filet de porc avec un risotto aux tomates et courgettes. Sur le filet de porc, il y avait du pesto, un pesto tellement bon! J’en aurais pris plus un peu. Le tout était vraiment très délicieux. Il y a juste à la fin que je n’ai pas fini mon risotto, il commençait à me tomber sur le cœur à cause du trop de fromage.

Cécile a pris le flétan poché avec une sauce au homard servi avec des légumes et patates douces. Elle a vraiment adoré son plat, un peu plus et elle lichait son assiette.

On a vraiment passé une belle soirée et bien mangé.   

Fiche technique
Nom : The Palate
Adresse : 462, rue Queen – Fredericton, NB
Site web : http://www.thepalate.com/
Prix : 35 $ incluant le pourboire

Plat et service

Aucun commentaire: