Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

jeudi 6 septembre 2012

Naru

J’étais tellement contente ce midi d’aller essayer Naru, un nouveau restaurant qui vient d’ouvrir au centre-ville, où était Racine avant. J’avais vraiment hâte de voir quel genre de restaurant japonais j’allais y trouver. Aussitôt arriver, j’étais juste trop contente que Fredericton a enfin le genre de restaurant japonais que je rêve depuis trop longtemps déjà. Un vrai restaurant où on s’assoit confortablement pour manger un bon repas entre amis, pas un genre de style McDo où on commande au comptoir et va s’assoir.

Le menu est extraordinaire, il y a tellement de sorte de sushi et d’autres trucs qu’on a qu’une seule envie, prendre un peu de tout. Ils ont des intéressantes combinaisons pour le lunch, à un prix tout de même assez raisonnable.

J’y suis allée pour la combinaison végétarienne comme je ne mange pas de poisson. Le tout commence avec une soupe miso que je dois avouer était très bonne et un thé. Ensuite arrives le plateau, rempli de bonnes choses. Je trouve ça tellement beau des plats japonais. Oui, je suis de celle qui mange avec les yeux (et le nez) avant ma bouche. Dans mon plateau, j’avais une petite salade maison que j’ai bien aimée mais que je n’ai pas tout mangée parce que je ne voulais pas me remplir avec ça. J’avais deux sortes de sushi des Garden Salad Roll et des Kappa Maki. Les Garden Salad Roll étaient très bons, je n’en avais jamais mangé comme ça. Il y avait plein de légumes avec une sauce épicée. Des Kappa Maki, ce sont des sushi aux concombres qui ont toujours été ma sorte préférée. Il y avait des légumes tempura, les meilleurs que j’ai mangés de ma vie! Aussi, j’avais des edamanes, ça plus j’en mange, plus j’aime ça. Vraiment, j’ai tout aimé ce qu’il y avait dans mon assiette. Le problème, c’était un peu gros pour moi, il a resté quelques sushis que j’ai donnés à Cécile pour son souper.



Ben oui, Cécile est venue avec moi. Ma partenaire par excellence pour essayer des nouveaux restaurants. Elle n’a pas arrêté de me dire que ses sushis étaient tellement bon et que Marc les aimerait sûrement de tout le repas!! Elle a pris la combinaison Sumo. Elle aussi avait une soupe miso, du thé (qu’elle a adoré parce qu’elle en a pris 2 fois!) et une salade. Elle avait des gyoza. Je ne lui ai pas laissé le choix de les partager avec moi. Ils étaient vraiment excellents. Ces fameux sushis, si bon que ça que Marc les aimerait étaient des Sumo roll, un genre de sushi avec des crevettes, du tempura et frit. Je ne l’ai pas goûté mais elle a dit que c’était chaud… et vraiment bon biensûr!

Là, en écrivant ma critique, je viens juste de réalisé qu’il y a quelque chose d’écrit sur le menu qui devait être dans la combinaison de Cécile mais qu’elle n’a pas eu, du Sushi Rice… dommage, il faudra y retourner pour demander et y goûter!

J’ai déjà hâte d’y retourner pour essayer d’autre chose à leur menu, et surtout essayer leur dessert, ils ont une banane tempura!

Fiche technique

Nom : Naru

Adresse : 536, rue Queen - Fredericton, NB

Site web : aucun

Prix : 37 $ pour deux incluant le pourboire


Plat et service :

2 commentaires:

cecile a dit…

Yum yum yum.... Les sumo sushi étaient bons... Je te l'ai dit?

Chantal a dit…

Non, je ne pense pas que tu me l'avais dit... :-)