Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

dimanche 30 septembre 2012

Le Piment Rouge



Quand je voyage, j’aime en profiter au maximum pour essayer des nouveaux restaurants. Quand j’ai su que je couchais au Reine Elizabeth à Montréal, j’ai tout de suite commencer à me chercher un bon restaurant pas très loin de l’hôtel. J’ai fait une recherche sur Google pour une liste des meilleurs restaurants en ville. J’en ai trouvé une du Devoir qui disait que Piment Rouge était le meilleur. J’ai regardé leur site web et ça avait l’air très intéressant, c’est un restaurant chinois haute-gamme qui a remporté des tonnes de prix.

Lorsque j’ai mis sur Facebook que j’allais à Montréal, Carole m’a dit de l’appeler. Finalement, je l’ai invité à venir souper avec moi. J’étais tellement contente elle est venue me chercher à l’aéroport avec Alex et Stéphane. Nous sommes tous allés souper ensemble au Piment Rouge, restaurant qu’ils ne connaissaient pas.

Tous les quatre, on a adoré notre expérience. Le décor et l’ambiance du restaurant est tout de même très chic et intéressant. Le service était excellent. J’avais comme l’impression de manger dans un restaurant de princesse, et j’adore ce sentiment.
la photo ne rend pas vraiment justice à la beauté du restaurant.
J’ai eu une mini déception par contre. Je voulais des dumpling aux légumes comme entré mais il n’en restait plus, il y en avait seulement aux crevettes de reste. Fait que j’ai pris une soupe wonton au poulet. La soupe était vraiment délicieux, le bouillon était tellement bon que je l’ai tout mangé. Les wontons étaient très frais et goûteux. Alors ce n’était pas un drame même si je n’ai pas pu avoir des dumpling, j’ai plus que adoré la soupe.

Ensuite, j’ai pris des rouleaux de printemps au poulet et porc. Je pense que c’est les meilleurs que j’ai mangé de ma vie. Ils étaient très croustillons et bien rempli. La petite sauce était excellente aussi.



Pour le repas principal, j’ai eu de la difficulté à choisir, j’aurais aimé pouvoir goûter à tout. Finalement, mon choix s’est arrêté sur Tranches de poulet sautées, avec piments rouges de Sichuan séchés au soleil, sauce maison avec un bol de riz vapeur. Un plat qui était très épicé, mais qui a fait mon bonheur.
J’ai eu la chance de goûter un morceau du poulet général Tao de Stéphane, ce plat était très bon aussi. Le Tranches de boeuf croustillantes avec sésame d’Alex était aussi excellent, le boeuf était cuit d’une manière que je n’avais jamais goûté avant et j’ai adoré.

Tout ce que j’ai goûté ce soir était d’une qualité exceptionnelle. Mes papilles gustatives ont adoré l’expérience du Piment Rouge. J’espère que j’aurais la chance d’y retourner un jour. En plus, j’étais chanceuse d’être en excellente compagnie, merci Carole, Alex et Stéphane de m’avoir accompagné.

Fiche technique

Nom : Le Piment Rouge
Adresse : 1170, rue Peel - Montréal, QC
Site web : http://www.lepimentrouge.com
Prix : 60 $ incluant le pourboire


Plat et service :

Aucun commentaire: