Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

vendredi 17 août 2012

Pain d'exlamation

Comme le déjeuner au Manoir Richelieu était vraiment au dessus de nos moyens (plus de 20 $ par personne pour un simple oeuf-bacon!), on s’est trouvé une petite boulangerie sympathique pour déjeuner. On l’a tellement aimé le premier matin qu’on y est retourné pour le deuxième.

J’ai trouvé cette petite boulangerie grâce au guide de la Route des saveurs de Charlevoix, ce guide nous a permis de faire plusieurs belles découvertes durant notre séjour dans cette région. La région est sûrement magnifique, mais à cause de la brume, on ne l’a pas vraiment vu... dommage!

Le premier matin, j’ai pris un croissant avec confiture, un petit pain au chocolat et une mousse chocolat-framboise pour dessert. Tout était tellement bon, c’est sûr les croissants et pains au chocolat ne goûtaient pas aussi bon qu’en France, mais ils étaient tout de même excellent. Le chocolat chaud est fait avec du lait moussé, un délice!

Marc lui a pris un croissant au jambon-fromage pour son premier déjeuner, il l’a adoré. Ce qu’il a préféré par contre, est le biscuit au chocolat.

Le deuxième matin, j’y suis allée avec le yagourt, granola et fruit, un croissant et un chou à la crème. Encore une fois, tout était tout simplement délicieux. Marc, cette fois, a choisi la tartine au oeuf, jambon et fromage.

J’aimerais bien qu’on aurait ce genre de petit endroit chez nous... ou peut-être pas, ma ligne en prendrait un coup!

Fiche technique
Nom :
Boulangerie artisanal Pains d’exclamation
Adresse : 398, rue Saint-Étienne, La Malbaie - Québec, QC
Site web : http://www.painsdexclamation.com/
Prix : environ 20 $ pour deux chaque fois

Plat et service

Aucun commentaire: