Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

jeudi 16 août 2012

Le Rustique

On a passé l’après-midi à nous promener à Baie-Saint-Paul. On a eu le temps de regarder plusieurs menus à l’extérieur des restaurants pour faire notre choix pour ce soir. Notre choix s’est arrêté sur Le Rustique, qui propose un choix de table d’hôte autour de 30 $.

Lorsque nous sommes arrivés, il n’y avait presque personne mais à peine 15 minutes plus tard, le restaurant était plein. Le service était très bien, on a été servi avec le sourire et nos verres d’eau rempli une fois qu’on les vidait, ce qui est toujours apprécié.

Pour l’entrée, j’ai choisi les rouleaux impériaux au poulet. Ils étaient servi avec une petite salade et une sauce piquant. Je les ai beaucoup aimé.

Marc a pris la fondue aux fromages. Il l’a trouvé correct, bonne mais moins bonne que celle manger à Québec.

Comme repas principal, mon choix s’est arrêté sur la brochette de poulet. J’ai été pour prendre du canard, mais je n’aimais pas les accompagnements de celui-ci. La brochette de poulet était très bonne, mais pour un instant, je me demandais si c’était moi qui l’avait fait. C’était comme celle que je fais à la maison, enrouler de bacon. C’était servi avec une salade césar (ah non, j’ai oublié de spécifier sans fromage!) et du riz.

Marc a choisi un truc avec des pétoncles, des crevettes et du crabe... Et il y en avait dans son plat, je les voyais de ma place sans avoir à les chercher. Pour quelqu’un qui aime les fruits de mer, c’est ça qu’il veut. Il a bien aimé son plat.

Comme dessert, j’ai choisi la tarte au chocolat, bleuet et framboise. Je m’étais dit que c’était trois choses que j’adore, alors ça devait être bon...mais non, ce n’était pas fameux, et très décevant comme dessert. Je n’ai pas aimé du tout.

Marc a pris le croustillant au mascarpone. Il l’a trouvé correct.

J’ai tout de même mieux aimer ce genre de souper que celui d’hier...

Fiche technique
Nom :
Le Rustique
Adresse : 1, rue Ambroise-Fafard, Baie-Saint-Paul - Québec, QC
Site web : aucun
Prix : 84 $ pour 2 personnes incluant le pourboire

Plat et service





Aucun commentaire: