Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

samedi 18 août 2012

Hôtel La Roche Pleureuse







Sur l’Isle-aux-Coudres, je nous avais réservé un forfait incluant l’hôtel pour une nuit, un souper 4 services, un spectacle et le déjeuner. L’hôtel n’était pas fameux, mais le reste était très bien. L’hôtel est très vieux, un peu douteux, sans internet dans les chambres, mais le service était excellent. Le spectacle aussi était très bon, on a passé une belle soirée.

La qualité du souper, et son service, nous ont agréablement surprise. On ne s’attendait pas à autant. Premièrement, il y avait plusieurs choix pour chaque service ce qui est toujours intéressant, quoi j’aurais aimé tout essayer dans un sens. Il y avait plusieurs choix de produit du terroir, c’est ce que j’ai essayé de choisi le plus possible. Je trouve ça tellement intéressant de pouvoir goûter à la cuisine de la région et aux produits locaux.
Pour le premier service, j’ai essayé un pâté croche qui est un genre de mini pâté à la viande. Je l’ai beaucoup aimé. Il était servi avec un ketchup maison très intéressant.

Marc y est allé avec le saumon fumé. Il l’a tellement trouvé bon qu’il en parle encore.

Pour le potage, j’ai choisi la soupe aux légumes, tellement bonne et rempli de légumes, bien assaisonné aussi.

Marc a choisi la bisque de homard...et il a presque liché le fond de son plat. Il dit que c’était très savoureux et goûtait vraiment le homard.

Comme plat principale, mon choix s’est arrêté sur le poulet. Je l’ai bien aimé, la sauce aux pommes était délicieux, très différent comme goût.

De son côté Marc a pris la tourtière avec le ketchup maison. C’est sur que la tourtière n’était pas aussi bonne que celle faite par mon amie Suzy, mais il l’a tout de même bien aimé. J’aimerais bien pouvoir vous montrer la photo, mais je ne sais pas pourquoi la photo est simplement noir quand je l’ai téléchargé.

Pour dessert, Marc et moi, on a choisi la même chose, la tarte au sucre. Il y a tellement longtemps que je n’avais pas mangé une bonne tarte au sucre comme ça.

Le lendemain matin, notre déjeuner était au même restaurant. Le service a encore une fois était très bon et très rapidement, même s’il y avait beaucoup de monde pour déjeuner. Tout comme pour le souper, on nous offrait plusieurs choix pour le déjeuner aussi. Marc et moi, on a choisi l’assiette qui avait un peu de tout, des œufs, du bacon, de la saucisse, des cretons (que seul Marc a mangé), des fèves aux lards (que personne n’a mangé finalement), des petites patates, des toasts et des morceaux de fruit. C’était vraiment une belle grosse assiette, que malheureusement, je n’ai pas pu tout manger. Ma partie préféré était le saucisse, elle était vraiment délicieuse.

Fiche technique
Nom :
Hôtel La Roche Pleureuse
Adresse : 2901, chemin des Coudriers, Isle-aux-Coudres - Québec, QC
Site web : http://www.rochepleureuse.com
Prix : 315 $ pour deux incluant la nuit d’hôtel, le spectacle, le souper 4 services, le déjeuner et le pourboire

Plat et service


Aucun commentaire: