Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

dimanche 12 août 2012

Garde Manger

 Le moment tant attendu est finalement arrivé. C’est avec beaucoup d’excitation que nous sommes allés manger au Garde Manger, le restaurant du célèbre Chuck Hughes. On m’avait dit que le restaurant était petit et pas très visible. Une chance que j’avais une adresse spécifique parce que je n’aurais jamais trouvé. Il n’y a aucune affiche à l’extérieur nous annonçant le restaurant. L’intérieur était un peu plus grand que je l’avais imaginé. Il y a seulement une chose que je n’ai pas aimé, il n’y a presque pas de lumière et je suis le genre de personne qui mange avec mes yeux avant ma bouche. Alors je trouvais dommage de ne pas bien voir ma nourriture.

Le menu est écrit sur un simple tableau noir parce qu’il change quotidiennement. J’avais demandé à Chuck lorsque je l’avais rencontré s’il y avait autre chose à son menu que des fruits de mer et il m’avais assuré que oui. J’étais agréablement surprise de voir que oui, et pas juste un mais plusieurs plats sans fruit de mer. Je trouve ça beau de voir la serveuse nous expliquer à la vitesse de l’éclair le menu complet de la soirée sans note ou quoi que ce soit. Ses descriptions sont tellement belles que ça donne envi de tout essayer. Notre serveuse était extraordinaire, aux petits oignons avec nous et s’assurant à chaque instant que tout était correct.

Aussitôt arriver à notre table, on nous a apporté du pain avec un genre de fromage à la crème maison épicer au paprika et je ne me souviens plus trop quoi, mais c’était excellent.

 Marc devait absolument essayer la fameuse poutine au homard, alors il l’a pris comme entrée. Dommage que je n’aime pas à poutine, ni le homard parce que ça avait l’air délicieux et j’aurais aimé en manger. J’ai tout même voler une frite sans homard et fromage. La sauce était vraiment savoureuse. Juste leur frite avec cette sauce serait tellement bon!

Je n’ai pas pris d’entrée parce que je voulais absolument un dessert. Pour le plat principal, j’ai décidé d’y aller avec la côte de porc avec crème de mais et sauce aux poivrons. Je trouve difficile de mettre les bons mots sur la bonté de mon plat, me semble que les mots que je connais ne sont pas assez à la hauteur pour le décrire. J’ai tout aimé de ce plat, le mélange des saveurs était extraordinaire.

À ma grand surprise, Marc a décidé d’y aller pour un plat sans fruit de mer. Il a choisi le short rib de boeuf avec spatzel et cambozola. Lui aussi, il a beaucoup aimé son assiette. Il m’a donné un morceau de sa viande, c’était délicieux.

 Pour dessert, je ne pouvais pas passer à côté de l’incontournable deep fried barre mars servi avec de la crème-glacer. Ce dessert était presque parfait, pour l’être encore plus, il lui aurait fallu un coulis de sauce au chocolat ou caramel sur le dessus.

C’était vraiment une très belle expérience, je suis tellement contente qu’on ait pu y aller.
J’ai eu la chance de parler avec James, le bras droit de Chuck, qui était venu avec lui à notre conférence en mai.

Fiche technique
Nom :
Garde Manger
Adresse :408, rue Saint-François-Xavier – Montréal, QC
Site web : http://crownsalts.com/gardemanger/
Prix : 130 $ pour 2 incluant le pourboire

Plat et service

Aucun commentaire: