Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

mardi 14 août 2012

Auberge 21

On ne savait pas trop où aller pour dîner. Je me suis informée au centre d’information touristique et le restaurant qu’on nous a suggéré n’était même pas ouvert le mardi, bravo! Fait qu’on est allé à celui à côté, Auberge 21, même si Suzy nous avait dit de ne pas y aller, que c’était trop cher pour ce que ça valait. Je n’écoute pas souvent moi...

Je me suis informée sur le menu avant d’entrer, on m’a dit que c’était un menu midi table d’hôte à 15$ par personne. Ce n’est pas si pire que ça, alors on y est entré.

Comme entrée, j’ai choisi la salade. J’ai été agréablement surprise. Je m’attendais à une salade avec juste de la laitue et une petite vinaigrette, mais non. C’était une salade de couscous et une autre aux carottes, vraiment différent et très bon.

Marc a pris la soupe aux poireaux. Il trouvait qu’elle manquait d’assaisonnement, tellement qu’il y a ajouté du poivre et du sel. Il disait que ça goûtait rien.

Pour le plat principal, j’ai pris le poulet farci aux carottes. Je l’ai trouvé très bon, mais pas très gros. Les accompagnements étaient bizarre, un riz noir super croquant et quelques petits légumes.

Marc lui avait choisi la banquette de veau avec une sauce à la moutarde. Son assiette était encore plus petite que la mienne, presque pas de viande et les mêmes accompagnements. Il était déçu de son assiette, et avec raison.

J’aimerais bien vous parler du dessert, mais je ne sais pas c’est quoi. J’ai demandé à la serveuse et elle n’a pas voulu me le dire. Elle m’a simplement dit que c’était un dessert surprise. Un dessert surprise qui n’avait aucun goût.

C’est un endroit qui essaie de faire restaurant super chic mais qui ne l’a pas tout à fait. Le service n’était pas super bon non plus, correct mais sans plus.

 
Fiche technique

Nom : Auberge 21
Adresse : 61, rue Mars – La Baie, QC
Site web : http://www.aubergedes21.com/
Prix : 40 $ pour 2 personnes incluant le pourboire

Plat et service

Aucun commentaire: