Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

dimanche 15 juillet 2012

Le Moulin à Café

Comme je le disais hier, on devait aller souper au Moulin à Café à Charlo pour notre anniversaire de mariage. Malheureusement, arriver sur place, il n’y avait pas d’électricité à Charlo. J’étais très déçue, mais ce genre de chose est hors de leur contrôle et du mien. Alors j’ai décidé qu’on y retourne aujourd’hui pour dîner. Il y a tellement longtemps que je veux aller manger là, chaque jour, je regarde leur plat sur Facebook et j’en bave d’envi. Charlo n’est pas une région qu’on va normalement alors fallait en profiter vu qu’on n’était pas loin.

Vraiment, je pense que je n’ai jamais été aussi déçu de toute ma vie! Le service n’était pas bon et la nourriture non plus. Pourtant, les critiques que j’avais lu à leur sujet étaient toutes bonnes.


Première déception pour moi, a été qu’il n’y a presque rien sur le menu. Les beaux plats sur Facebook ne sont pas disponibles, ce sont simplement des spéciaux d’un jour, et il y a seulement un spécial par jour. Malheureusement pour moi aujourd’hui c’était du saumon.


Alors j’ai décidé de prendre un wrap au poulet avec une salade. Le tout était très beau, bien présenté. Par contre, le wrap ne goûtait rien. Il n’y avait pas de sauce ou de légumes intéressants dedans. Ça aurait peut-être été bon avec une sauce piquante ou quelque chose du genre. La salade était belle, mais je n’ai aucune idée c’était quoi la sorte de vinaigrette verte gluante servi avec dans un petit plat à côté. J’ai simplement mangé les légumes.



Marc a choisi les pâtes alfredo aux pétoncles. Il n’a pas aimé du tout, pourtant il n’est pas du genre difficile. À sa première bouchée, il a eu le haut de cœur parce que le pétoncle était froid et n’avait pas l’air cuite du tout. Il a mangé un peu, mais même pas la moitié de son assiette.


La serveuse n’est jamais venue nous voir pour nous demander comment été notre repas ou rien. Elle avait simplement l’air de vouloir qu’on parte au plus vite pour qu’elle puisse assoir un autre couple à notre table.


J’ai tout de même dit que je voulais un dessert. J’ai pris un cheesecake aux fraises. C’était correct mais sans plus. Au moins les fraises étaient bonnes, une fois le truc gluant enlever. C’était probablement des fraises locales.


Vraiment déçu de ce restaurant, surtout d’avoir fait toute cette route pour rien. Je ne comprends pas du tout qu’est-ce que les gens lui trouvent. S’il y a des gens qui lisent mon blog qui y sont déjà allés et qui ont aimé, dites moi pourquoi.



Fiche technique                                      
Nom : Le Moulin à Café
Adresse : 201, rue Chaleur –Charlo, NB
Site web :
http://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/lemoulinacafe
Prix : 42 $ pour 2 incluant le pourboire

Plat et service


Aucun commentaire: