Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

mercredi 27 juin 2012

Wolastoq Wharf

Ce soir, c’est avec une grande excitation que je me suis rendue essayer le Wolastoq Wharf avec Cécile. Je le sais, c’est un restaurant de fruit de mer et j’en mange aucun, mais je voulais tout de même aller voir de moi-même ça avait l’air à quoi. J’en avais entendu des bons commentaires. Malheureusement mes commentaires ne vont pas dans le même sens, mais il ne faut pas oublier qu’il est toujours bon d’aller se faire sa propre opinion.
J’ai trouvé le restaurant très beau. Il n’est pas très grand, mais un décor très chic. Le verre à vin mal nettoyer sur notre table n’était pas autant chic par contre. Pourquoi mettre deux fourchettes mais seulement un couteau? Pourquoi mettre une assiette à pain, alors qu’on ne nous en sert pas? Pourquoi essayer de faire « fancy » quand on le fait juste à moitié?

Cécile a été scandaliser par notre serveuse qui avait une grosse boucle d’oreille dans le nez, mais moi ce n’est pas un truc qui me dérange tant que ça. J’avoue que oui, elle n’était pas discrète du tout.

J’ai commandé un thé glacé, comme d’habitude, mais elle est venue me dire qu’elle s’excusait mais il n’y en avait pu. Correct, j’ai pris un verre d’eau. En venant me l’apporter, elle me dit que finalement, ils ont trouvé du thé glacé à la cave… intéressant!

Je ne savais pas trop quoi prendre comme entrée parce que tout a des fruits de mer. J’ai demandé à la serveuse si les spring rolls aux crevettes avaient juste des crevettes ou aussi d’autres fruits de mer. Elle m’a assuré qu’il y avait juste des crevettes, et que probablement j’allais aimer parce que ça ne goûtait pas les crevettes tant que ça. J’ai été surprise quand je les ai vus arriver. C’était des spring rolls avec juste des géantes crevettes dedans. J’ai tout de même pris une bouchée pour y goûter, mais je n’ai pas été capable, le cœur m’a levé tout de suite. Encore là, 2 heures plus tard, j’ai toujours le goût dégoutant dans ma bouche. J’ai dû manger un bonbon parce que je n’étais pas capable de manger autre chose tellement j’avais mal au cœur. Cécile les a bien aimés, elle les a tout manger pour moi.

Cécile pour sa part a pris le calamar comme entrée. D’après ses commentaires, c’est la seule chose qu’elle a vraiment aimé de son souper… à part le vin biensûr! (mais un menu de vin très mal traduit, dur pour les yeux de la traductrice qui m'accompagne!)
Pour le plat principal, j’ai arrêté mon choix sur le porc parce que le poulet était servi avec du fromage. Après avoir placé ma commande, la serveuse est venue me dire qu’ils n’avaient plus de spatzle, alors je devais choisi des patates. Pourquoi mettre de c’est servi avec des spatzles s’il n’y en a pu? Je déteste dans ce genre de truc arrive. Il est 17 h, le souper commence juste, je peux comprendre à 21 h, mais pas à 17 h! L’assiette était bien présentée, une belle grosse portion de porc. La seule chose que je me souviens de mon repas, et que j’ai malheureusement encore en bouche, c’est le sel. C’était extrêmement salé, ça n’a aucun sens. Je n’ai pas terminé mon assiette à cause de ça.
De son côté, Cécile a choisi le risotto aux fruits de mer. Quand on commande un risotto aux fruits de mer dans un restaurant supposément spécialisé en fruits de mer, on s’attend à avoir des fruits de mer, me semble que c’est logique. Je pense qu’ils auraient dû offrir une loupe à Cécile parce que ses crevettes et pétoncles étaient minuscules. De plus, le risotto n’était pas croquant, et Cécile aime son risotto croquant. Elle n’a aucun goût de reste dans la bouche parce que ça n’avait pas de goût son truc. Elle dit faire du meilleur risotto que ça, mais je ne peux pas savoir, elle ne m’en a jamais fait.
Avant qu’on se commande un dessert, Cécile a dit que la crème brûlée ne serait sûrement pas une vrai crème brûlée. Alors, j’ai décidé qu’on l’essayait pour voir. Elle est arrivée très belle, un caramel croquant sur le dessus… mais quel  déception, l’intérieur n’est pas assez cuit, il est tout liquide… oups, Cécile avait raison!
Fiche technique                                         
Nom : Wolastoq Wharf
Adresse : 527 Union Street - Fredericton
Site web : aucun
Prix : 40 $ incluant le pourboire

Plat et service



1 commentaire:

Cecile a dit…

Hihihihi.... Ouais.... Je peux sembler très critique, mais Chantal vous le confirmera, je mange de tout.... Et je trouve normalement du positif.... Mais là, c'était vraiment décevant. Surtout quand on a les fruits de mer comme spécialité.