Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

mercredi 28 mars 2012

The Palate

Ce soir, nous sommes allés faire un quatrième Dine Around… et probablement notre dernier, les sous commencent à manquer! Nous avons choisi le Palate pour ce dernier. J’ai pris le menu à 29$ et Marc celui de 45$. Leur menu de 29$ n’avait pas d’option, correct pour moi, parce que j’aimais le plat en vedette mais je trouve ça dommage de ne pas avoir d’option. Je trouve ça aussi un peu dommage qu’ils n’ont pas créé quelque chose de nouveau pour le Dine Around, c’est simplement des plats de leur menu régulier.

Le bon côté maintenant, les portions étaient vraiment belles, plus grosses que je m’y attendais. Le service était excellent mais un peu long. Notre pauvre serveuse s’occupait de plusieurs tables, dont un gros groupe.

Comme entrée, j’ai pris la salade césar. Elle était délicieux, pas trop de sauce comme je l’aime et avec du vrai bacon.
Marc avait deux entrées avec le menu à 45$, alors il a choisi la chaudrée de fruits de mer. Il l’a vraiment adoré. Il a dit que c’était savoureux et bien rempli. Ensuite, il a pris le saumon fumé qu’il a aimé aussi. En plus, c’est quelque chose qui ne mange pas souvent alors ça fait spécial.
Pour le plat principal, j’avais un poulet à la thai. Il était bon, très épicé même si j’avais seulement pris moyen. La seule chose que je n’ai pas aimé, c’est que les légumes n’étaient pas cuits du tout. Oui, des légumes encore croquant, c’est bon mais là, ce n’était pas juste croquant.
Marc a pris le faux-filet. Il a été déçu un peu. La sauce qu’il y avait dessus, une sauce supposément à l’érable et au bourbon n’était pas très bonne. La purée à l’ail était bonne mais les légumes pas cuits comme les miens.
Le dessert était pour moi un strudel au pomme avec de la crème-glacé. J’ai été surprise d’y voir un coulis de framboise, me semble qu’avec du caramel ça aurait été meilleur. Je n’ai pas aimé du tout trouver des raisins secs dans mon strudel, ça l’a vraiment brisé.
Marc avait plusieurs choix, mais il a choisi le gâteau au fromage au triple chocolats. Il dit que son dessert était super bon et cochon mais qu’il n’a pas pu l’apprécié à sa juste valeur parce qu’il était trop plein.
On a passé une belle soirée, manger un bon repas. Je trouve ça vraiment dommage que le Dine Around se termine samedi et que c’était juste pour deux semaines. C’était vraiment trop court, on n’a pas pu essayer tous les restaurants. J’ai déjà hâte à l’an prochain.

Fiche technique
Nom : The Palate
Adresse : 462, rue Queen – Fredericton, NB
Site web : http://www.thepalate.com/
Prix : 100$ pour deux incluant le pourboire

Plat et service

Aucun commentaire: