Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

vendredi 16 mars 2012

JoKA Sushi

Comme j’avais rendez-vous pour mes pieds à 16h30 à Tracadie, j’ai décidé d’aller essayer le nouveau restaurant japonais JaKO avant d’aller à Miramichi. Normalement, je ne vais pas au restaurant seule, je déteste ça. Je sais, c’est niaiseux dans le fond, mais bon c’est moi. Alors j’y suis allée préparer, j’avais mon iPad et un magasine. J’ai été chanceuse, il y avait internet, alors j’ai joué sur mon iPad, fait que le temps à bien passer. J’avais un peu peur parce que Cécile m’avait averti que le service était très long. Finalement, ce n’était pas si pire que ça... Peut-être parce que je m’attendais à pire.

C’est vraiment un beau restaurant, j’aime beaucoup le décor. Je n’avais pas de réservation, alors j’ai du aller m’assoir dans le lounge, les tables du restaurant étaient toutes réservées. J’étais bien assise, rien à dire là dessus.

C’est bizarre, on t’apporte un menu et un petit crayon. Il faut que tu coches qu’est-ce que tu veux manger. J’avais choisi comme entrée des rouleaux impérieux, mais la serveuse est venue me dire qu’il n’en avait plus. Elle m’a suggéré de prendre le sushi burger, leur entrée la plus populaire. Je lui ai demandé s’il y avait du poisson ou des fruits de mer là dedans parce que j’en mange pas. Alors elle m’a suggéré de prendre des légumes tempura. Bonne idée, j’adore ça normalement. J’ai été vraiment surprise de voir des crevettes dans mon assiette... Quand je l’ai fait remarquer à la serveuse, elle m’a juste dit qu’elle m’avait apporté la mauvaise chose par erreur, c’est tout... En tout cas, les légumes étaient très bons. Dommage que c’était juste servi avec de la mayo, ça aurait été meilleur avec une vraie bonne sauce.
Ensuite, j’ai eu tout le reste que j’ai commandé. Des sushis aux concombres, normalement, ce sont mes sushis préféré, mais là, je n’ai pas trippé. Il y avait quelque chose de différent que je n’aime pas, je pense qu’ils étaient trop gros et ça les brisait.

Un rouleau de printemps végétarien au curry, intéressant comme rouleau. J’ai bien aimé le mélange des saveurs, quoi que je trouvais ça bizarre la première bouchée de mangue. J’ai fini par m’habitué à ce goût.

Finalement, j’ai pris fruit en folie. Sur le menu, on disait que c’était un sushi dessert, alors je ne comprends pas pourquoi il était dans la même assiette que les autres. Je l’aurais préféré juste comme dessert. C’est un sushi fait avec des feuilles de soya, des mangues, des fraises, des pommes, de la noix de coco, des poires, un coulis de framboise et de crème anglaise. C’est la meilleure chose que j’ai mangé ce soir, intéressant au bout comme sushi dessert. J’y retournerais juste pour manger ça.
La serveuse est venue me demander si je voulais un dessert. Je lui ai demandé qu’est-ce qu’il avait. Elle m’a nommé plusieurs trucs intéressants, alors j’ai choisi le “royal au chocolat”. Quel ne fut pas ma surprise en voyant mon dessert! C’était le exactement même dessert que j’ai mangé ce midi, de Grain de Folies! Je le dis à la serveuse et elle me répond que oui, le dessert vient de là. J’en reviens juste pas, pourquoi servir les desserts d’un autre restaurant? Vraiment très décevant pas! Le dessert était délicieux, ce n’est pas ça le problème, mais si je veux ce dessert, je vais aller le manger à son endroit original, et non dans un autre restaurant!

Ce restaurant était correct, mais sans plus. Je ne pense pas faire un exprès pour retourner là. J’aime mille fois mieux Mitchan, ça ne se compare même pas.

Fiche technique
Nom : JoKA Sushi
Adresse : 3360, boulevard Docteur Victor Leblanc - Tracadie-Sheila, NB
Site web : http://www.jokasushi.com
Prix : 35$ incluant le pourboire


Plat et service :

Aucun commentaire: