Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

dimanche 5 février 2012

Mitchan Sushi


Quand je vais chez mon amie Sonia dans la Péninsule acadienne, il faut absolument qu’on aille manger chez Mitchan Sushi, le meilleur restaurant japonais au Nouveau-Brunswick. Chaque fois que je suis allée chez Mitchan, l’expérience a été un succès. J’adore tout de ce restaurant, l’ambiance, le service et surtout la bouffe japonaise à son meilleur. Tout est frais et fait seulement lorsque tu le commandes. Le restaurant est dans une ancienne maison, alors il y a plusieurs pièces avec des tables. C’est intéressant quand tu y vas avec un groupe, tu peux avoir une pièce simplement pour ton groupe, ça fait plus priver.

Ah oui, c’est vrai, il y a un truc que je n’aime pas de chez Mitchan. Il est ouvert seulement le soir pour souper et sur réservation seulement. Mais mis à part ça, tout est parfait.
Chaque fois, je dois prendre la même chose, parce que c’est les meilleurs. Il me faut des gyoza au porc. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une demie-lune de pâte farcie de porc, de chou, de gingembre et d’ail. Tellement bon! Le mélange des saveurs et surtout leur manière de les faire cuire, leur donne le titre des meilleurs que j’ai mangé.

Ensuite, il me faut des « Kappa », c’est-à-dire des sushis au concombre. Avant que j’apprécie vraiment les sushis, j’aimais que chez Mitchan, tu peux remplacer l’algue par une feuille de soja. Maintenant, j’adore l’algue et je mange des sushis un peu partout. J’ai fait mes débuts dans le monde du sushi chez Mitchan, quelle belle découverte!

Après, j’ai absolument besoin de mon poulet teriyaki servi avec riz et une soupe miso. La soupe miso, ça m’a pris longtemps à l’apprécié mais maintenant j’adore. C’est une soupe traditionnelle japonaise avec des algues et du tofu. Le poulet teriyaki est tout simplement exquis et débordant de saveur.
Un repas chez Mitchan n’est pas complet sans un dessert. Le dessert par excellence de l’endroit est la banane tempura. C’est une banane dans une pâte tempura frite avec de la crème-glacé et une sauce au chocolat. C’est tout simplement délicieux, une excellente manière de terminer un beau repas.

Pour le plaisir, je vous mets une photo des sushis à Sonia. Elle a pris des sushis acadien (crevette, mayo, avocat et graines de sésame), des ebi tempura (crevette géante tempura, sauce Mitchan, graines de sésame), des dynamite (rouleau avec crevette tempura, sauce épicée, tobikko, avocat et concombre) et des kamikaze (rouleau avec thon rouge, sauce épicée, tobikko, avocat et concombre).
On a eu un excellent souper, biensûr, on a trop mangé mais pas de notre faute, c’était trop bon.

Fiche technique
Nom : Mitchan Sushi
Adresse : 114, boulevard St-Pierre Ouest – Caraquet, NB
Site web : aucun
Prix : 40$ incluant le pourboire

Plat et service

Aucun commentaire: