Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

jeudi 16 février 2012

Forum – Ma côte culturelle – Maison Tait


Pour mon travail aujourd’hui, je suis au premier forum Ma côte culturelle à Shediac. Quand je vais à ce genre d’événement, je me mets dans la tête à l’avance que je ne vais pas beaucoup manger sur l’heure du dîner et m’apporte quelques trucs dans ma sac au cas où. La soupe et les sandwichs pas de croûte, ce n’est vraiment pas mon fort. À mon agréable surprise, je m’étais trompée sur toute la ligne. J’ai été plutôt été confronté à un repas gastronomique composé de produits locaux préparé par la Maison Tait, un endroit très réputé dans la région.

Comme entrée, on avait le choix entre une salade ou une chaudrée de fruits de mer. Biensûr, j’ai choisi la salade. Elle était délicieuse avec la petite vinaigrette aux bleuets.

Pour le plat principal, on nous a servi un pâté au poulet et au canard. La présentation était intéressante, chacun un mini pâté dans un genre de bol. Je n’ai jamais mangé ce genre de truc avant, mais j’ai tout simplement adoré. Les saveurs étaient impressionnantes. Par gourmandise, j’en aurais mangé plus…

Le dessert, c’était de la poutine à trou, un dessert acadien. J’ai trouvé ça une belle petite attention. La portion était immense, chaque personne avait sa poutine à trou. Elle était délicieux, bien rempli de pommes et la sauce à l’érable tout simplement exquise.

J’ai vraiment été impressionné par la qualité de la nourriture que la Maison Tait nous a offerte dans ce contexte pas très facile. Tellement que ça m’a donné l’idée d’y retourner en fin de semaine avec Marc pour notre souper de Saint-Valentin en retard. J’ai tellement hâte à samedi pour voir de quoi ils sont vraiment capables.

Fiche technique
Nom : Maison Tait
Adresse : 293, rue Main – Shediac, NB
 Site web :  http://www.maisontait.com
Prix : inclut avec l’inscription du forum

Plat et service :

Aucun commentaire: