Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

mercredi 21 décembre 2011

Le Rouget Noir

Nous avons de la visite ce soir pour souper. Audrey, Marcel et Françoise sont venus nous voir à Saint-Quentin. Ça fait du bien de voir des gens qu’on connait. Pour l’occasion, j’ai décidé que ça serait plaisant d’essayer un nouveau restaurant. J’ai choisi le Rouget Noir parce que j’en ai entendu parlé dans un reportage à France 3. C’est un restaurant un peu plus chic que ceux qu’on mange depuis notre arrivé, alors j’étais contente d’aller l’essayer.

J’ai bien aimé l’ambiance du restaurant. J’avais fait une réservation par internet, j’avais reçu une confirmation par courriel, tout était bien prêt à notre arriver. Notre serveuse n’avait pas de sourire par contre, peut-être que ça venait en extra, ça aurait été le fun de savoir parce que j’en aurais acheté un! Elle n’était pas du tout aidant non plus, ne savait pas trop répondre aux questions. L’autre serveuse qui était avec elle avait l’air plus gentil, dommage que ce n’était pas elle notre serveuse.

Avant notre repas, on nous a offert un amuse-bouche, une mini-soupe aux macarons. J’ai goûté les macarons sur le Village et je n’ai vraiment pas aimé du tout. Par contre, en soupe, ce n’était pas si pire que ça. J’ai pris apprécié cette petite attention.

Il n’y a pas grand chose sur le menu qui m’inspire. Il y a beaucoup de fruit de mer, poisson et boeuf. Dans le menu à 35 euros, il y a une caille farcie aux pruneaux, alors j’ai décidé d’y aller avec ça. Ça venait avec une entrée. Marc voulait essayer des cuisses de grenouilles, alors j’ai choisi les cuisses de grenouilles poêlées à l’ail. J’y ai goûté mais je n’ai pas vraiment aimé... et voir plein de petites grenouilles sans tête dans mon assiette, je n’ai pas trippé non plus! Vraiment pas mon fort ce truc là, mais Marc a bien aimé.

J’ai vraiment aimé mon repas principal, une caille farci aux pruneaux. Je n’aime pas les pruneaux, mais ce n’est pas grave, je les ai mis sur le côté. C’était servi avec des patates genre scaloppe avec du fromage. Une fois le fromage enlevé, c’était délicieux. Aussi, il y avait des légumes congelés. Normalement, je ne mange pas de légumes congelés, ceux-là n’était pas si mal que ça. Je déteste tout même qu’on me serve ça dans un restaurant.

Pour dessert, j’ai choisi la crème-brûlée aux framboises. C’est la première fois que je goûtais une crème-brûlée comme ça et j’ai adoré le goût de la framboise. Ça fait différent de la traditionnel crème-brûlée.

J’ai aussi goûté aux profiteroles, simplement pour voir si c’était les meilleurs de Saint-Quentin, mais non pas les meilleurs. La crème-glacé à l’intérieur est aux pistaches et je n’aime pas vraiment cette sorte de crème-glacé.
J’ai été satisfaite de mon repas principal mais ce n’est pas le cas de tous ceux qui étaient avec moi. Ma belle-mère qui n’est pas difficile du tout n’a pas mangé son plat, et la serveuse n’a même rien fait. Marc et son père avait pris un filet de sole. Il est arrivé avec encore la tête et les arrêts, c’est Audrey qui a un cours en hôtellerie qui leur a préparé leur poisson. J’ai vu en sortant du restaurant que c’est un deux étoiles Michelins, vraiment? Ça ne vaut pas ça du tout. Le service est pourri, la majorité n’a pas aimé et ça ne vaut surtout pas le prix.

Fiche technique
Nom :
Le Rouget Noir
Adresse : 19, rue Victor Basch - Saint-Quentin, France
Site web : http://lerougetnoir.com/
Prix : payer par mon beau-père

Plat et service

Aucun commentaire: