Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

jeudi 29 décembre 2011

Le Roy d'Espagne

Pour notre seul repas en Belgique, nous sommes allés au Roy d’Espagne, un restaurant choisi totalement par hasard sur la Grande Place. Il pleuvait, j’étais tannée de marcher et j’avais faim, alors nous sommes arrêtés au premier restaurant qui avait l’air bon. Le hasard a bien fait les choses, on n’a pas été déçu de ce restaurant, c’était très bon.

On a tous les deux choisi du menu «Cuisine Belge», faut bien, c’est notre seul repas dans ce pays. J’ai pris le vol-au-vent avec des frites... je ne mange jamais de frites, je n’aime pas ça, mais je ne pouvais pas aller en Belgique sans manger de frites! J’avoue que les frites goûtent aux frites, alors j’en ai seulement mangé deux ou trois. Le vol-au-vent était vraiment délicieux, je l’ai adoré. Il y avait du poulet, des champignons et des genre de mini-boulettes de viande, dans une sauce très bonne.

Marc a choisi les boulettes à la Liégeoise. Il a dit que c’était tout simplement succulent avec la petite sauce aux pommes. Je les ai goûté et oui, c’était vraiment bon.

J’ai aussi essayé leur chocolat chaud avec crème chantilly, excellent!

J’ai bien aimé ce restaurant, même s’il était presque plein à craquer (pas à seule à aimer ça l’air). Si vous allez sur la Grande Place, n’hésitez pas à l’essayer.

Juste une petite parenthèse sur notre expérience en Belgique. Dans l’après-midi, nous sommes entrés dans un restaurant, Les Brasseurs de la Grande-Place, pour prendre un dessert. Nous sommes restés assis pendant 20 minutes sans même que quelqu’un vienne nous saluer. Nous sommes partis... mais bon, on a eu le temps de se reposer un peu, se mettre au sec et aller à la toilette.

Fiche technique
Nom :
Le Roy d’Espagne
Adresse : Grande Place 1 - Bruxelles, Belgique
Site web : http://www.roydespagne.be/
Prix : 40 euros pour deux

Plat et service

Aucun commentaire: