Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

mercredi 14 décembre 2011

Le Glacier

Pour souper, nous sommes allés au Glacier avec les dames du chalet de l’Angleterre. C’est leur endroit préféré à manger, tout comme le monsieur de la neige, ils y vont presqu’à tous les soirs... pourtant je ne vois pas ce qu’il y a de si extraordinaire que ça... Le propriétaire est très gentil, le service est bon, mais ce n’est pas trop mon genre de bouffe. Il y a beaucoup de poissons, de fromage et de boeuf.

Comme entrée, j’ai décidé d’essayer la flamiche aux poireaux, une spécialité local. J’ai vraiment beaucoup aimé, même plus que je pensais. Ça sentait très bon, les saveurs étaient très intéressantes, j’en remangerais.

Pour le plat principal, je ne savais pas trop quoi prendre, alors j’ai décidé d’y aller avec la bavette aux échalotes accompagnée de pomme de terre rôti. J’aurais du m’en tenir à ma première idée et ne jamais manger de boeuf en France (ni dans un restaurant chez nous d’ailleurs). Ils ne sont pas capable de le faire cuire comme je suis capable de le manger. Pour moi du boeuf, il faut que ce soit très très bien cuit, sinon, je ne suis pas capable. J’ai demandé qu’on me le cuit plus, mais ce n’était toujours pas assez alors j’ai seulement mangé mes patates qui étaient excellente. Dommage pour le boeuf parce que la sauce d’accompagnement était très bonne aussi.

J’avais encore faim comme je n’ai pas mangé la moitié de mon assiette, alors je me suis commandée des profiteroles, les meilleures de Saint-Quentin.

Fiche technique
Nom :
Le Glacier
Adresse : 28 Place de l’Hôtel de Ville - Saint-Quentin, France
Site web : aucun suite à mes recherches
Prix : payé par mon beau-père

Plat et service

Aucun commentaire: