Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

jeudi 15 décembre 2011

Le cédre bleu

Je suis contente, ce soir, on va essayer un restaurant méditerranéen et provençale. Le couscous est à l’honneur. C’est un charmant petit restaurant, il a été construit dans une ancienne maison. Encore ce soir, nos collègues anglaises se sont jointes à nous.

Nous sommes quatre qui a pris du couscous alors on s’est partagé un géant plat de couscous et un de légumes. J’ai choisi celui au poulet merguez. C’était délicieux, le meilleur repas que j’ai mangé depuis mon arriver. Tout était bon. Le couscous était cuit à point, les légumes tendre bien assaisonnés, tout comme la viande. J’étais aussi très contente de manger du poulet. Il n’y a pas beaucoup de poulet en France, ça me manque. Aussi de faire le plein de légumes, ça fait du bien. Quand je ne suis pas à la maison, j’ai tendance à manger moins de fruit et de légume, pourtant c’est tellement bon.

Pour dessert, Laurette et moi, on a décidé de prendre un baklava. Je pensais qu’il allait nous apporté chacune un baklava, mais non, il nous a apporté une assiette rempli de différents petits biscuits méditerranéens pour partager. C’était spécial comme goût. Je n’ai pas beaucoup aimé les baklavas, je préfère ceux de chez nous. Mais j’ai bien aimé le mini samosa avec des noix à l’intérieur.

Malheureusement, Yvon n’a pas du tout aimer cet endroit. Je ne suis pas surprise, il n’aime rien de différent comme cuisine. Je trouve ça dommage parce que j’aimerais bien y retourner. Je vais essayer d’y retourner avec Marc.

Fiche technique
Nom :
Le cédre bleu
Adresse : 13, rue Adrien Nordet - Saint-Quentin, France
Site web : aucun à ma connaissance
Prix : payer par mon beau-père

Plat et service

Aucun commentaire: