Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

vendredi 9 décembre 2011

Brasserie L’Imprimerie Café & Lounge

Ce soir, nous sommes retournés au même endroit qu’hier soir parce qu’il y a seulement ce restaurant et l’autre de ce midi qui sont ouvert avant 19 h. Durant le reste de notre séjour, ça va être correct parce qu’on va travailler jusqu’à 19 h, mais ce soir, on est en congé alors on voulait se reposer, le voyagement, ça fatigue.

Cette fois-ci, j’ai décidé d’y aller avec quelque chose que je ne connais pas du tout. J’ai choisi la choucroute paysage (choucroute avec pomme de terre, poitrine fumé, échine de porc, saucisse Francfort et saucisse Montbéliard). Mon assiette était énorme, j’ai simplement réussi à en manger de la moitié. Je n’ai pas vraiment aimé la choucroute. J’adore le chou mais pas dans le choucroute, ça un goût beaucoup trop vinaigrer. Les saucisses étaient bonnes, les autres viandes aussi, mais c’était un plat beaucoup trop salé à mon goût. Je ne pense pas remanger ça. Par contre, je suis très contente de l’avoir essayer.

À ce restaurant, j'ai bu ce soir, le meilleur chocolat chaud blanc de ma vie. Ça n'a pas de sens le plaisir qu'il se produisait dans ma bouche à chaque gorger. On aurait dit du chocolat blanc fondu avec un peu de lait. En plus, il était servi avec une mini Tablerone blanche... qu'est-ce qu'une fille peut demander de plus que ça?

Nous n’avons pas pris de dessert. Nous voulions arrêter dans une petite pâtisserie/salon de thé pour prendre un dessert, mais arriver là bas c’était fermé. Ça sera pour une autre journée.

En revenant à l’hôtel, je suis allée chez Maison Millet, une petite cantine mobile en face de l’hôtel, où ils servent différentes sucreries. Hier, j’avais essayé des croustillons, des genres de mini donuts avec du sucre à glacer. C’était correct mais pas rien d’extra. Ce soir, j’ai essayé la crêpe au Nutella, un vrai délice!

Fiche technique
Nom :
Brasserie L’Imprimerie Café & Lounge
Adresse : 10 Place de l’Hôtel de Ville - Saint-Quentin, France
Site web : http://www.brasserie-imprimerie-saint-quentin-02.fr/
Prix : payé par mon beau-père

Plat et service

1 commentaire:

Suzy a dit…

beurk! Désolé mais je n'aurais pas aimé ton assiette, de la saucisse... rebeurk... :) je sais c'est pas polie.

Je suis contente de te lire et de voir que tu ne mourras pas de faim... lol

bon séjour de l'autre coté de l'océan.