Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

vendredi 9 décembre 2011

Grand Café de l’Univers

Ce midi, on est allé au Grand Café de l’Univers, situé juste à l’entrée du Village de Noël. Yvon y était allé l’an passé et il avait bien aimé. J’ai trouvé que c’était un beau restaurant avec une grande variété. Je ne savais pas trop quoi prendre alors j’ai décidé d’essayé le plat du jour, du coq au vin avec des coquilles et une tomate provençale.

Je pensais que du coq au vin c’était fait avec du poulet, mais ici, c’était du porc. J’ai vraiment adoré, la sauce était très bonne, le porc bien cuit. Des coquilles finalement, c’est des macaronis sans garniture, même pas de beurre. C’était correct si je mettais de la sauce du porc dessus. Je n’ai pas goûté à la tomate.

Pour dessert, on a encore partager des profiteroles. Cette fois-ci, c’était trois petites dans un bain de sauce au chocolat. Elle était beaucoup meilleure que celle d’hier. Pour ceux qui ne sont pas au courant, les profiteroles sont le dessert préféré de mon beau-père. Au Canada, il n’y en a pas des comme en France. Voilà pourquoi on cherche le restaurant qui fait les meilleures.

Fiche technique
Nom : Grand Café de l’Univers
Adresse : 11 Place de l’Hôtel de Ville - Saint-Quentin, France
Site web : aucun site web trouver suite à mes recherches
Prix : payé par mon beau-père

Plat et service

Aucun commentaire: