Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

jeudi 8 décembre 2011

Brasserie L’Imprimerie Café & Lounge

Après avoir “manger” de la bouffe pas trop mangeable à l’aéroport de Montréal et encore moins dans l’avion, j’avais hâte d’avoir un bon souper. Quoi que quand je suis arrivée finalement à Saint-Quentin en France, j’étais plus fatiguée que j’avais faim, alors je ne suis pas allée dîner, mais faire la sieste. Une sieste qui m’a fait le plus grand bien. Ensuite, prendre l’air dans le magnifique centre-ville de Saint-Quentin, mon nouveau chez-moi pour un mois, m’a aussi fait du bien.

Ici en France, rare s’en les restaurants qui servent à souper avant 19 h. On ne voulait pas attendre à 19 h pour souper, on avait tout faim, mais surtout on voulait se coucher tôt pour se remettre du décalage horaire. Nous avons trouvé un restaurant qui a sa cuisine d’ouverte de midi à minuit, alors parfait, c’est là qu’on soupe.

L’ambiance ressemble à une resto-bar comme chez nous. Le menu est très diversifié, on peut choisir des salades repas, de la pizza, des hamburger, de la choucroute, des pommes de terre géante... Plusieurs trucs que je ne connais pas aussi. Comme mes derniers repas n’étaient pas fameux, j’ai décidé d’y aller avec quelque chose de simple dans l’espoir que j’allais aimé. Demain, j’essaierais quelque chose de plus différent.

Alors j’ai opté pour un wok au poulet, un stir fry dans le fond. Un très bon choix, c’était délicieux avec beaucoup de légumes différents, comme des asperges, des gourganes et des pois mange-tout. Dessous, il y avait un peu de nouilles. J’étais contente de mon choix.

Pour dessert, on a partagé un profiterole XXL. Il était bon mais pas super extra bon. On va essayer de trouver un autre restaurant qui en aurait des meilleurs.
C’est bizarre, mais surtout pas bon, ici leur thé glacé, qu’ils appellent Nestea, est de la marque Lipton et à saveur de pêche. Vraiment, je n’aime pas ça du tout. Je vais essayer de m’en trouver une autre sorte quelque part.




Fiche technique
Nom : Brasserie L’Imprimerie Café & Lounge
Adresse : 10 Place de l’Hôtel de Ville - Saint-Quentin, France
Site web : http://www.brasserie-imprimerie-saint-quentin-02.fr/
Prix : payé par mon beau-père

Plat et service

1 commentaire:

Suzy a dit…

humm! belle assiette ça l'air très bon.

Suzy