Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

samedi 8 octobre 2011

Hamachi Steakhouse Bar & Grill

Avant de partir pour Halifax, je cherchais des suggestions de restaurant. J'ai eu plusieurs suggestions intéressantes, je me disais que le choix allait être très dur parce qu'en regardant sur internet, tout avait l'air tellement bon. Mais jeudi, un collègue de travail m'a dit qu'il y a à Halifax un restaurant japonais qu'ils font la cuisine sur une plaque chauffante à ta table. Ah ben là, le choix venait de se faire par lui-même! J'ai déjà eu la chance de manger deux fois dans un restaurant comme ça et j'ai tellement adoré que j'étais contente de savoir qu'il y en a un à Halifax pour refaire l'expérience.




Le restaurant Hamachi est directement sur le bord de l'eau, c'est magnifique comme endroit. Le service a été impeccable. Notre chef était drôle, mais celui de la table à côté était encore plus drôle et il faisait des tours de magie en plus. C'est tellement amusant ce genre de restaurant parce que c'est tout un spectacle en même temps.


Le prix est assez dispendieux, mais on a tout de même décidé d'y aller avec les Deluxe Teppanyaki Combination. J'ai choisi la combinaison A, c'est-à-dire poulet, porc et boeuf alors que Marc a pris la B qui inclut crevettes, poulet et saumon.

Chaque plat comprend une soupe miso et une salade avec vinaigrette maison aux pommes. Ils offrent aussi l'option, avec un frais biensûr, de changer le riz vapeur pour un riz frit japonais que le chef répare devant toi.

Je ne suis pas une fan de soupe miso, j'ai appris à force de féquenter des restaurants japonais à la manger, mais sans plus. La salade était très bonne. J'ai bien aimé la vinaigrette. Le riz frit japonais était tout simplement délicieux, rempli de saveur.


Tout cuit sur le grill goût tellement bon. Je ne sais pas si c'est parce qu'il ajoute toujours une tonne de "japonese ice cream" comme le chef appelle (une sorte de beurre à l'ail). Marc a même dit qu'il adorait les légumes de cette manière, qu'il n'avait pas besoin de se forcer pour les manger que c'était juste tellement bon. Il veut aussi que j'écrive que son saumon était délicieux, qu'il fondait dans la bouche.

J'ai vraiment tout aimer de mon repas. Très difficile de choisir qu'est-ce qu'il y avait de meilleur dans mon assiette, tout était juste trop bon. Ça été une magnifique expérience.

Fiche technique
Nom :
Hamachi Steakhouse Bar & Grill
Adresse : 1477, rue Lower Water - Halifax, NE
Site web : http://www.hamachirestaurants.com
Prix : 107 $ pour deux incluant le pourboire

Plat et service :

Aucun commentaire: