Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

samedi 27 août 2011

Tekarra Restaurant

Finalement, ce soir, j'ai trouvé l'expérience de fine cuisine que je cherchais depuis le début de nos vacances. Oui, un restaurant qui coût cher mais qui en vaut tellement la peine, un wow à chaque bouché, où tu en veux d'autre non pas parce que tu as encore faim mais parce que c'est tellement bon.
Pendant qu'on lisait le menu pour essayer de faire un choix, on nous a apporté un petit amuse-bouche. J'aimerais bien vous le décrire mais je ne me souviens plus qu'est-ce que c'était exactement. Je pense que c'était un genre de fromage crémeux avec du prosciutto. Je trouve ça tellement amusant quand un restaurant fait ça, un beau petit extra. Pour l'entrée, on a décidé de partager le Summer Corn and Smoked Habenero Rissoto with Pickled Fiddleheads. C'était vraiment excellent, j'ai bien aimé le petit piquant et le mélange croquant aussi du mais. Juste pour vous dire comment c'était bon, on a presque liché l'assiette... quoi qu'on l'a fait un peu avec un morceau de pain!
J'ai choisi comme plat principal le Deconstructed “Cabbage Rolls” with Oven Dried Tomato Risotto and Brussel Sprout Leaves. J'ai beaucoup aimé ce plat sans viande, c'était léger. Les choux de brussels étaient tout simplement délicieux. Le risotto était très bien aussi même si j'ai préféré celui de l'entrée. Marc a pris le Alberta Beef Filet with Uptown “Scalloped” Potato, Natural Jus, Caramelized Onion. Il a vraiment adoré son plat lui aussi. Je n'y ai pas goûté parce que moi du steak avec du rouge dedans, je ne suis pas capable. J'ai pris une bouchée des patates, et elles étaient très bonne.
Les portions étaient de bonne grosseur, lorsqu'on a eu fini nos assiettes, on n'avait plus vraiment faim. Par contre, on a tout de même décidé de partager du dessert. Une très bonne décision parce que c'était tellement bon!

Je suis du genre à me dire pourquoi choisir quand on peut tout avoir. Je pense que ce restaurant pense la même chose que moi. Il est possible d'avoir une assiette avec une mini-version de tous les desserts, comme ça, pas besoin de faire un choix. J'adore cette option! Tous les minis-desserts étaient tellement bons. Mon préféré a été la mousse chaude au chocolat, ensuite la crème-brûlée. Le fudge à l'érable ne donnait pas sa place non plus. La mousse gelé à je ne sais trop quoi avec des framboises sur le dessus n'était pas mal non plus. Le seul que j'ai moins aimé a été le studdel aux pommes.
On a vraiment eu une belle expérience gastromonique ce soir. Je suis vraiment contente de notre souper.

En plus, le service était excellent. On nous a même offert des menus en français, et notre serveuse nous a dit qu'il pouvait parler un peu le français si on voulait.

Une vraiment belle soirée! Si vous passez dans le coin de Jasper, vous devez essayer ce restaurant.

Fiche technique
Nom :
Tekarra Restaurant
Adresse : Highway 93A - Jasper, AB
Site web : http://tekarrarestaurant.com
Prix : 127 $ pour deux

Plat et service

Aucun commentaire: