Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

samedi 13 août 2011

Sense of Tokyo

Depuis trop longtemps déjà, je rêvais d’aller essayer Sense of Tokyo, un restaurant japonais à Saint John avec Cécile. Finalement, c’était ce soir le grand soir et on n’a pas été déçu.
Le problème a été de faire un choix sur quoi manger, il y a tellement d’option, tout à l’air délicieux.


Comme entrée, on a choisi de partager les Edamame (Steamed soy bean in the pod) et des Age Gyoza (fries pork dumpling). On nous a aussi apporté de la Miso Soup. Ça m’a pris longtemps avant d’apprécie la Miso Soup, maintenant, j’aime bien et celle là était vraiment très bonne. Les Edamame aussi, c’est quelque chose que je ne trippais pas dessus au début mais qu’avec le temps, j’ai appris à aimer. Les Age Gyoza étaient bons sauf que j’aime beaucoup mieux cuit à la vapeur.

Ensuite comme sushi, j’ai choisi mes préférés, ceux aux concombres et ils étaient délicieux. Cécile a pris Surf Clam Hokki en hand roll. La présentation en forme de petit cornet était vraiment très belle, mais je ne suis pas certaine qu’est-ce qu’il y avait là dedans, ça avant l’air assez suspect comme matière. Par contre, pour sa part, elle avait l’air de trouver ça très bon.
On a aussi partagé des nouilles Chicken Yaki Soba (Pan-fried thin noddle, chicken). J’ai beaucoup aimé ces nouilles… et encore plus de voir Cécile essayer de les manger avec des baguettes, ça n’a pas pris de temps qu’elle a demandé une fourchette.
Cécile a essayé du vin aux prunes, qui d’après ses dire est délicieux. J’ai essayé une mini gorgée, mais la seule chose que j’ai réussi à faire, c’est de faire rire les filles de la table d’à côté avec mes grimaces tellement ce n’était pas bon! Pourtant, ça sentait très bon...
Pour dessert, mon choix s’est arrêté sur de la Fried Japonese Ice Cream servi avec de la sauce au chocolat. Une très belle manière de terminer ce magnifique repas. Cécile a opté pour le Mochi Ice Cream (Ice cream in sweet rice cake) aux bananes. D’après moi, ça ne goûtait pas les bananes, ça n’avait pas beaucoup de goût et la texture dans la bouche était bizarre, gluante.
Après tout ça, j’avais un peu peur de voir la facture, mais vraiment, c’est très abordable pour tout ce qu’on a mangé. J’ai vraiment passé une belle soirée, agréable compagnie et excellente bouffe, je ne peux rien demander de mieux… sauf y retourner bientôt.

Fiche technique
Nom : Sense of Tokyo
Adresse : 13, rue Waterloo – Saint John
Site web : http://www.senseoftokyo.ca/
Prix : 56 $ pour deux

Plat et service






2 commentaires:

Cécile a dit…

Je suis bien contente que mon vin et ma face ne sont pas sur ton blogue.... Avoue aussi que la bonne compagnie était excellente! On rit bien ensemble en tout cas....

Véronique a dit…

Oooohhh que le dessert est joli... d'habitude, c'est souvent synonyme de BON... étrange quand même!