Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

jeudi 18 août 2011

Hoàng Long Family Restaurant

Aussitôt mis les pieds en Alberta, on n’avait qu’une seule chose en tête, manger! Nous sommes arrivés à Edmonton à 17 h (20 h heure de chez nous, et on avait mangé à midi heure de Toronto). On a tout de même pris le temps de trouver notre hôtel avant de trouver un restaurant. La préposé à la réception a commencé à nous nommé les restaurants dans le coin, elle a nommé un Olive Garden, alors c’était décidé, c’est là qu’on voulait aller. Malheureusement, arriver là bas, il y avait un 2 heures d’attente. Il est rendu 19 h, ça fait trop longtemps que je n’ai pas mangé pour attendre un autre 2 heures, surtout que la fatigue du voyage se fait sentir et la patience est à zéro. Alors, on regarde autour de nous et je vois un restaurant vietnamien, alors je décide qu’on va là.

Un très beau restaurant, grand et avec beaucoup de place de disponible, la seule chose qui m’importe à cette instant précis. La serveuse nous apporte le menu, un menu m’a foi très impressionnant avec beaucoup de pages. Le problème est que la serveuse vient nous voir même pas 2 minutes après pour savoir si on a fait notre choix. Je lui dis que non, c’est notre première fois ici et que j’aimerais prendre le temps de lire le menu. Ça l’air qu’elle n’a pas compris, parce qu’elle est venue chaque 2 minutes jusqu’à ce que je lui dise que oui, j’ai fait mon choix… j’ai fait mon choix parce que je suis écœurée qu’elle me le demande, j’ai faim, je suis fatiguée et j’ai aucune patience!

Au moins, une fois qu’on a commandé ça n’a vraiment pas pris de temps à avoir notre repas, ce qui est parfait dans l’état que je me sens. On a partagé des spring rolls au porc comme entrée. Je ne comprends pas trop pourquoi les spring rolls viennent seulement en commande de 6. Ils étaient très bons par contre.

Comme plat principale, j’ai choisi (sans surprise) le curried chicken in coconut sauce. Je trouve ça bizarre qu’il faut commander du riz ou des vermicelli séparément. J’étais un peu déçu lorsque j’ai vu arrivé mon assiette parce qu’il y avait plein de petit morceau d’arachide sur le dessus… et je déteste le croquant des arachides sur mes plats. À part ça, c’était vraiment délicieux, j’ai beaucoup aimé. L’assiette était vraiment immense, je n’ai pas pu la terminer.

Marc n’est pas du genre très vietnamien. Il ne partage pas mon amour pour les mets asiatiques. Au moins, il ne les déteste pas, une chance. Il a pris le plat de vermicelli tout garni, c’est-à-dire avec Spring Roll, Grilled Pork, Chicken, Beef, Prawn Lemongrass and Beef in Piper Leaves. J’avoue que ça avait l’air vraiment bon. Il a dit que c’était correct.
Je suis certaine que durant notre voyage, on va trouver des restaurants qui vont lui plaire plus.

Fiche technique
Nom : Hoàng Lang Family Restaurant
Adresse : 10041 – 170 Street – Edmonton, AB
Site web : http://hoanglong.ca/index.php
Prix : 50 $ incluant le pourboire

Plat et service

Aucun commentaire: