Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

jeudi 25 août 2011

Bistro Café de Paris - Le Beaujolais

Pour souper, on voulait un bon restaurant de fine cuisine. J'ai été m'informer au centre d'information pour savoir quel était le meilleur restaurant de Banff. La première suggestion n'a pas fonctionné parce que le restaurant était réservé au complet pour une groupe, alors nous sommes allés à la deuxième suggestion, Le Beaujolais. Le Beaujolais est un restaurant de fine cuisine français classer quatre diamants par le CAA. Le restaurant est divisé en deux, d'un côté, il y a Le Beaujolais, très chic et dispendieux et de l'autre le Bistro Café de Paris un peu plus abordable. On a choisi d'essayer le Bistro Café de Paris.

En regardant le menu, j'ai tout de suite choisi le Coq au Vin. Lorsque mon assiette est arrivé, j'ai été très déçu. Il y avait seulement deux petits morceaux de poulet avec les os, aucun légume (sauf des champignions et 4 petits morceaux de carottes), rien comme accompagnement. Une fois mon assiette terminé, j'avais encore autant faim que lorsque je suis entrée, mais le pire, ça n'avait même pas bon goût. J'ai déjà mangé du coq au vin avant et j'avais adoré.

Marc a pour sa part choisi le pain à viande. Il a dit que c'était correct sans plus. Lui aussi, son assiette n'était pas très grosse. Au moins, il avait un peu plus de truc dedans que la mienne.

Pour dessert, on a tous les deux choisis des Profiteroles, le dessert français par excellence. Malheureusement, ce n'était pas des vrais profiteroles. C'était tout de même bon, mais décevant que ce n'était pas des vrais. Jusqu'à date, les restaurants les plus dispendieux en Alberta ne sont pas les meilleurs d'après mon expérience.

Fiche technique
Nom :
Bistro Café de Paris
Adresse : au coin de l'avenue Banff et de la rue Buffalo, Banff - AB
Site web : http://www.lebeaujolaisbanff.com
Prix : 70 $ pour deux incluant le pourboire

Plat et service

Aucun commentaire: