Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

samedi 25 juin 2011

Décimal 81

Ce soir, nous sommes allés manger chez Décimal 81, un restaurant de cuisine française qui a ouvert ses portes au début de l’année. Nous avions rendez-vous avec Shawnna, celle qui a organisé notre séjour à Saint John et son mari, Ray. La soirée a vraiment été magnifique à tout niveau. Le service était excellent, et la nourriture tout simplement exquise. Les serveuses étaient toujours souriante, pas très loin pour remplir les verres d’eau ou ouvrir quelque chose.


Pour commencer, on nous a apporté un petit amuse-bouche, une tranche de concombre garni d’un mélange de fromage de chèvre. C’était correct pour du fromage. J’ai aimé la petite attention. Comme entrée, j’ai choisi le Vegetable Fricassé with Carrot Air. C’était un mélange de légume sauté dans le beurre à l’ail avec une genre de mousse à la carotte sur le dessus, vraiment délicieux.


Marc, pour sa part, a choisi les Seared Sea Scallops with Navy Bean Puree
and Balsamic Glaze. Il fait dire que c’était très bon, que la préparation était bonne (son père fait dire la même chose).

Pour le plat principal, j’ai pris le Pan Roasted Chicken Supreme with Truffled Mushroom Barley Risotto, Wilted Greens, and Glacé de Volaille. J’ai bien aimé, mais c’était vraiment différent. C’est la premièrement fois que je mangeais un risotto fait avec de l’orge. À la première bouchée, j’ai trouvé ça un peu bizarre mais finalement j’ai beaucoup aimé. Le poulet était bon, rien de trop flyé, simplement avec un peu d’épice. Je suis très contente de mon choix.

Le choix de Marc s’est arrêté sur le Pork Tenderloin Rösti Cheddar Potato, Brussels Sprouts, and Parsnip Jus. Il fait dire que la viande était très tendre, les patates étaient savoureuses, il a bien aimé. C’est moi qui a mangé ses choux de Bruxelles, et ils étaient juste trop bon avec du bacon et la petite sauce.

Malheureusement, personne n’a pris de dessert, on n’avait plus faim.

On a vraiment passé une belle soirée, en bonne compagnie. Merci Shawnna d’avoir suggérer cette endroit, une très belle découverte.

Fiche technique
Nom :
Décimal 81
Adresse : 81, rue Princess – Saint John, NB
Site web : http://www.decimal81.ca
Prix : aucune idée mon beau-père a payé… un gros merci :-)

Plat et service

Aucun commentaire: