Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

samedi 30 avril 2011

Red Satay Grill

Nous sommes allés nous promener à Moncton pour essayer notre nouvelle voiture. Je me suis finalement dit qu’il était temps que j’essaie quelque chose de nouveau, pour faire changement du St. Hubert. Alors, j’ai demandé des suggestions. Nancy m’a suggéré un petit restaurant vietnamien.

Lorsque nous sommes arrivés, il était plus de 13 h et le restaurant était presque plein. Je me suis tout de suite dit que c’était bon signe. Un samedi midi n’est pas la case horaire où les restaurants sont le plus occupés d’habitude. On a tout de même pu avoir une belle petite table près de la fenêtre.


Comme entrée, on a partagé les roulés aux nouilles de riz au poulet. J’adore ce genre de roulé et je n’ai pas été déçu… quoi qu’un peu, la sauce avait plein de morceaux d’arachides sur le dessus et je déteste ça. J’aime manger des arachides, mais pas dans mes repas. Je n’aime pas ça lorsque les restaurants en mettre sur le dessus pour décorer, ça fait « crunch » et je déteste la texture. Mais bon, ce n’est pas plus grave que ça non plus. J’aurais pu demander pour d’autre sauce mais je ne l’ai pas fait.

Normalement dans ce genre de restaurant, je prends toujours quelque chose au curry, mais cette fois-ci, j’ai décidé de faire différent. J’ai pris une soupe-repas, la nouilles « pho » Satay Rouge au poulet. La serveuse m’a averti que c’était très épicé… et elle avait raison! Mais ça ne m’a pas empêché d’adore ça.

Marc de son coté, il a choisi le Spéciale « Jenny », une assiette qui a un peu de tout. La serveuse nous a dit que l’assiette était très grosse, que la majorité des gens devaient en rapporter à la maison. Côté portion, on a été un peu déçu, ce n’était pas si gros qu’on l’avait imaginé. Déçu simplement parce qu’on nous avait dit que c’était immense, sinon la portion était d’une grosseur normale. Marc a facilement tout manger et il n’était pas plein, mais faut dire que Marc a un gros appétit.

Pour dessert, on a partagé une banane frite avec de la crème-glacer. J’ai vraiment aimé, c’était comme un rouleau printanier mais avec une banane à l’intérieur. Si j’avais une chose à ajouter à ce dessert, ça serait une sauce au chocolat.

Ce petit restaurant est une merveilleuse découverte. Un service bilingue est offert. On a été très bien servi, on a passé un bon moment. J’aimerais bien y retourner pour essayer d’autres plats. Merci Nancy pour la suggestion.


Fiche technique

Nom : Red Satay Grill

Adresse : 207, rue St. George – Moncton, NB


Prix : 45 $ incluant le pourboire


Plat et service

Aucun commentaire: