Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

mardi 22 mars 2011

Racines – un 5 fourchettes

Ce soir avec Marc, nous sommes allés chez Racines pour le Dine Around Freddy. C’était notre première expérience pour souper à cet endroit. Avant lorsque c’était ouvert sur l’heure du dîner, j’y allais de temps à autre avec Cécile et on aimait bien. Je trouve ça dommage que ce n’est plus ouvert sur l’heure du lunch.

Comme entrée, j’ai choisi la salade verte avec sauce française fumée. J’étais très impressionnée de la présentation, j’ai trouvé ça beau. J’ai aimé la sauce, elle était très bonne.
Marc a pris la soupe du jour. Je ne me souviens plus trop c’était à quoi, mais c’était très rempli de saveur différente, intéressante au goût.

Pour le repas principal, on a choisi de prendre un plat différent mais de les partager. Il y avait du poulet au beurre avec du riz. Biensûr tous les deux, on voulait cette option parce qu’on adore le poulet au beurre. On n’a pas été déçu, il était vraiment bon. Même le riz qui l’accompagnait était délicieux, ce n’était pas un simple riz blanc sans saveur.
Le deuxième plat, on voulait l’essayer par curiosité seulement. On ne savait pas trop à quoi s’attendre. Voici la description sur le menu : Pain de viande de bison farci d’œuf de caille nappé d’un ketchup à la pêche, pomme de terre à l’ail et carotte glacé au miel.
Je n’avais jamais mangé de bison ou d’œuf de caille avant ce soir. Je dois avouer que j’ai été très surprise de la saveur de ce plat, c’était vraiment très bon. Je suis contente qu’on a osé l’essayer. C’était une belle découverte.

Pour dessert, on a eu droit à une crème brûlée au chocolat blanc. Vous vous doutez sûrement que j’ai adoré ça. J’adore le chocolat blanc et la crème brûlée, alors les deux ensemble ça pouvait juste faire WOW dans ma bouche.

En plus ce soir, on a eu un service exceptionnel de la part du personnel de chez Racines, un service bilingue. J’apprécie toujours les endroits qui font un effort pour servir leur clientèle dans leur langue. Je n’ai vraiment rien de négatif à dire sur notre soirée, autant côté bouffe que côté service, c’est pourquoi Racines se mérite 5 fourchettes. Bravo!

Fiche technique
Nom :
Racines
Adresse : 536, rue Queen – Fredericton
Site web : http://www.racinesrestaurant.ca/
Prix : 80$ incluant le pourboire

Plat et service

3 commentaires:

Sansplomb a dit…

hummmmmmmmm! ça l'air délicieux

Suzy

Chantalou a dit…

Quelle jolie présentation, ces plats ont l'air succulents. J'avoue que je n'ai pas goûté à du bison ni à des oeufs de cailles mais il paraît que le bison est excellent(selon mes parents). Merci pour ce compte-rendu, tu deviens vraiment une pro :0)) Chantalou xx

Chantal a dit…

Merci Suzy et Chantalou d'être venu me laisser un petit mot :-)

Chantalou, j'apprends de plus en plus qu'il faut oser côté bouffe. La majorité du temps, c'est des belles découvertes.

J'adore écrire des critiques et prendre des photos de la bouffe, ça m'amuse.
Je suis la première surprise que beaucoup de gens me disent aimer mon blog :-)