Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

samedi 11 août 2012

Mariage d'Andrea et Kim

Ce soir, nous sommes allés au mariage de Andrea et Kim, notre principale pour notre séjour à Montréal. Je savais qu’il y avait un repas, on nous avait demandé un choix de poulet ou saumon. Au début, je n’avais aucun intension de vous parler de ce repas. Dans ma tête, j’avais comme préjuger qu’un repas de mariage n’avait rien d’extraordinaire, mais je me suis vraiment trompée! Ce mariage, surtout le repas, était vraiment impressionnant!

Lorsque nous sommes arrivés à la salle de réception, il y avait un cocktail avec différentes hors d’œuvres. Je ne les ai pas prises en photo. Il y avait des mini-quiches, des escargots à l’ail, des crab-cakes, un truc super bon aux champignons qui ne goûtaient pas les champignons, du bri sur des craquelins avec une sauce bizarre et plein d’autres petits trucs que je ne sais pas c’est quoi. Tout ça avec le bar ouvert.

Une fois à table pour le repas, ils nous ont servi une salade à l’agneau. C’était vraiment spécial comme salade, en plus d’être belle avec sa fleur comestible, elle était très bonne.

Après, je pensais qu’on allait nous servir le plat principal, mais non, il y avait une entrée chaude, un potage aux oignons et cheddar fort. Avant de prendre une première bouchée, je n’étais vraiment pas certaine de ça. Mais bon, j’ai décidé de me lancer, et je n’ai pas regretté, c’était très savoureux. Ça ne goûtait pas vraiment le fromage, ni les oignons. Je ne sais pas trop comment décrire le goût. Il y avait un mélange d’épices.

Ensuite, le repas principal, on nous a servi notre choix de poulet ou saumon. J’ai biensûr choisi le poulet et Marc le saumon. Rendu là, je n’avais plus très faim, c’est la simple raison pourquoi je n’ai pas terminé mon assiette. C’était vraiment bon, très bien présenté. Marc a aimé son saumon, il l’a même trouvé meilleur que le poulet.

L’effet de “wow” ne s’arrête pas là, il reste le dessert. Un magnifique dessert, un plaisir à le regarder et à le déguster, une petite tasse et cuillère à cappucino fait en chocolat et rempli d’un genre de mousse. J’ai trouvé l’idée extraordinaire. Il y a beaucoup de travail mis dans ce plat.

Un autre point que j’aimerais souligné, c’est le travail exceptionnel des serveurs. Ils faisaient très bien le service, connaissait l’étiquette. En plus, notre repas était chaud. Sérieusement, pour un mariage, ça m’a vraiment impressionné.

Aucun commentaire: