Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

lundi 30 juillet 2012

Fresh Fine Dining

J’étais plus que contente lorsqu’un matin de la semaine passée Yvon m’a téléphoné pour me demander de faire une réservation chez Fresh. Il voulait qu’on y apporter nos invités de la France, Caroline et Christelle.
Ce soir, c’est le grand soir, on est allé chez Fresh et l’expérience a été comme toujours un immense succès. Encore une fois, chaque bouché de chaque plat était un pure délice. En plus, le service offert par Sara était toujours à la haute des plus hautes attentes possible.

J’ai pris plusieurs photos, des photos de chaque plat qui a été essayé à notre table. J’avais envie de tout vous les présenter.

Notre amuse-bouche aujourd’hui était vraiment délicieux. On a eu droit à un morceau de porc sur un concombre et une salsa aux tomates et jalapenos. Il y a seulement Yvon qui a trouvé que c’était un peu trop épicé à son goût, mais il a tout de même tout manger.


Les petits pains chaud étaient rempli d’amour, il y avait même un cœur sur le dessus. Le beurre était un beurre aux fraises et basilique. C’est le seul endroit que je mets du beurre, même généreusement, sur mon pain.

 Pour l’entrée, j’ai décidé de prendre la soupe wonton (Soft poached wonton skins stuffed with shredded chicken breast and Asian vegetables in a spicy chicken pho broth with julienned veggies and rice noodles). Je me suis dit que ça serait léger comme ça, j’aurais plus de chance de me rendre au dessert. Erreur de ma part, ce n’était pas une petite soupe du tout. C’était une très belle, et surtout bonne, soupe asiatique avec des wontons rempli de poulet, des nouilles et plein de légumes. Le bouillon était tellement savoureux.
Laurette a pris les pétoncles aux fraises (Pan seared tender Digby scallops topped with strawberry compote and finished with strawberry pepper beurre-blanc.), alors que Yvon, Caroline et Christelle ont choisi les crevettes grillés (Jumbo shrimp tossed in lemon zest on Italian risotto with sweet peas and crisp bacon, infused with purple beet root emulsion).



Marc pour sa part a décidé de laisser son sort aux mains du Chef Jeff, et n’a pas été déçu. Il lui a dit qu’il aimerait quelque chose avec des crevettes ou des pétoncles, et qu’il n’aime pas trop les légumes. Le chef lui a créé tout un plat! Les pétoncles et crevettes étaient à l’honneur avec un bol fait de fromage rempli de pâte avec une sauce tomate et de bacon, aucun légume. Marc était très content de son plat, il a savouré chaque bouché.

Le sorbet ce soir était à la mangue et au Grand Marine. Je n’ai pas beaucoup aimé, mais ce n’est pas grave, c’est à peine une bouchée.

Pour le plat principal, c’est moi qui ai décidé de laisser Chef Jeff me créer quelque chose. J’avoue que c’était vraiment ma meilleure idée de la soirée. Wow, tout un plat qu’il m’a créé. On dirait qu’il était dans ma tête et savait exactement ce que je voulais manger. Je lui ai simplement dit que je voulais du poulet, que je n’aime pas le fromage, les fruits de mer et les champignons. Il m’a demandé si j’aimais les trucs épicés et je lui ai dit oui beaucoup. Alors il m’a créé un genre de stir fry plein de légumes et de nouille dans une sauce au curry avec du poulet légèrement pané sur le dessus. Je n’aurais pas pu demander pour une meilleure assiette, tout était délicieux, épicé exactement comme je l’aime.

Yvon aussi a pris une création du Chef Jeff. Je ne suis pas certaine c’était quoi exactement, mais Yvon a adoré. Il y avait des pétoncles avec du caviar et des crevettes. C’était servi avec une boule mystérieuse rempli de légumes. Dans le fond, c’était une patate qui a été vidé et rempli de légumes, ensuite cuite au four. Au dire de Yvon, c’était incroyable le mélange des saveurs et il a adoré.

Marc a choisi le porc avec un risotto aux fromages (Slow roasted pork tenderloin. On cheesy risotto with fresh summer veggies and finished with pomegranate reduction). Il a adoré son plat. J’ai goûté à son porc, il était vraiment délicieux. J’ai été pour prendre une bouchée de son risotto mais c’était trop fromagé pour moi, je n’ai pas été capable.

Laurette a pris une deuxième entrée parce qu’elle trouve les plats principaux trop gros. Elle a pris le souvlaki au porc (Skewers of grilled Pork tenderloin, yellow and red peppers and cherry tomatoes with crumbled feta, tzatziki and green olives). Pour une entrée, je trouve que l’assiette est tout de même très grosse. Elle doit l’avoir aimé parce que c’est la deuxième fois qu’elle le prend. Elle est allée manger chez Fresh y’a quelques semaines et elle avait pris ça aussi.

Caroline et Christelle ont choisi de faire comme Laurette et d’y aller avec une deuxième entrée, le mini burger (Fresh ground beef tenderloin with caramelized sweet onions and wasabi aioli. Served on a mini- bun with potato crisps and fresh tomato salsa). Elles voulaient faire certaines d’avoir de la place pour le dessert.

Pour dessert, j’ai choisi le Sweet Almond "Raviolis" (Salted almonds with sweetness in a golden puff pastry pouch. Dusted with vanilla sugar and served warm with vanilla crème anglaise). J’ai bien aimé, ça faisait penser à un baklava mais ça n’avait pas la même forme.
Marc y est allé pour le trio de chocolat (A trio of chocolate delicacies for serious chocolate fans only- the only constant on our ever-changing menu. Dark and rich.). Dommage que c’était du chocolat noir parce que j’aurais aussi pris ça. Est-ce vraiment besoin de dire qu’il a adoré?
 

Caroline a pris la tarte aux fraises et rhubarbe (T'is the season for this sweet and tart combination in a pastry shell with fresh made vanilla bean ice cream). Alors que Christelle a choisi le Apple Fritter (Fresh apples and cinnamon with crispy batter, local maple syrup drizzle and a taste of homemade vanilla bean ice cream). Toutes les deux n’ont pas regretté leur choix et sont contentes d’avoir seulement mangé deux entrées. Elles ont dit que ça valait vraiment le coup et l’attente.


Yvon et Laurette sont les seuls « sages » du groupe à ne pas avoir pris de dessert.

On a vraiment passé une belle soirée en excellente compagnie. On n’aura pas pu rêver mieux comme souper à tout niveau, qualité, quantité et service.


Fiche technique

Nom : Fresh Fine Dining

Adresse : 9189, rue Main – Bristol, NB

Site web : http://www.freshfinedining.com/

Prix : merci Caroline et Christelle


Plat et service

Aucun commentaire: