Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

vendredi 24 février 2012

Déja BU


Avec Sonia, nous sommes finalement allées essayer le Déjà BU à Caraquet. Normalement chaque fois que je vais à Caraquet, je dois aller manger des sushis, mais comme j’y étais allée il n’y a pas longtemps, on a opté pour le Déjà BU.

C’est un bar à vin-resto. Je ne bois pas de vin, mais je voulais tout de même aller l’essaie parce que le menu est très intéressant. Le propriétaire qualifie son menu de « fun » cuisine. De mon côté, je trouve que ce sont des classiques revisités. Le menu n’est pas très grand, il y a beaucoup de poissons et fruits de mer, que je ne mange pas. Mais j’ai tout de même trouvé quelque chose pour satisfaire mes papilles gustatives.

Il n’y avait rien dans les entrées qui entraient dans mes goûts, alors j’ai décidé d’essayer les frites cuitent dans le gras de canard avec mayonnaise et sauce maison. Je ne suis pas une mangeuse de frites, mais elles étaient très bonnes. J’ai bien aimé une des mayonnaises et le ketchup épicé maison.

Comme repas principal, j’ai choisi le pâté chinois. Un pâté chinois qui n’a rien à voir avec celui que je fais. Au lieu du steak haché, c’était de l’agneau braisé avec une sauce au vin rouge. Je n’ai jamais vraiment trippé sur l’agneau, mais c’était vraiment délicieux, le meilleur que j’ai mangé. C’était tellement tendre, ça fondait dans la bouche. Les patates étaient délicieusement assaisonnées, de même que le blé d’inde. J’ai vraiment adoré mon plat et été agréable surprise de sa qualité.

Pour dessert, j’ai choisi le gâteau au chocolat et aux bananes. Wow, tout un gâteau, très moelleux et succulent.

Pour le plaisir, je vous mets les photos de ce que Sonia a choisi. Elle a pris l’entrée du jour, des pâtes avec une sauce au vin rouge et légumes avec un bar du Chili. Pour le plat principal, le grill cheese avec homard, prosciutto, gruyère et truffe. Le dessert, une crème brûlée à la vanille et une sorte d’agrume du Japon.
C’était une très belle expérience. Il faudra y retourner. L’été ça serait sûrement mieux, la vue est magnifique et il ne ferrait peut-être pas aussi froid dans le restaurant.

Fiche technique
Nom : Déjà BU
Adresse : 49A, boulevard St-Pierre Ouest – Caraquet, NB
 Site web :  http://www.dejabu.ca
Prix : 42$  incluant le pourboire

Plat et service :

1 commentaire:

Sonia a dit…

Tu me donne envie d'y retourner pour une bonne crême brulée !!!!!!