Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

samedi 10 décembre 2011

Le Glacier

Ce soir, comme le Village de Noël est ouvert jusqu’à 19 h, on pouvait seulement souper à cette heure là. À 19 h, il y a beaucoup plus de choix de restaurant. Nous sommes allés chez Le Glacier. Le propriétaire est venu nous voir au Village et il nous a dit d’aller essayer son restaurant.
Un très beau restaurant avec une belle ambiance. On a eu une table en haut près de la fenêtre avec une belle vue sur le Village, l’Hôtel de Ville et la Basilique au loin. Le serveur était vraiment plaisant, il faisait des blagues avec nous, très à son affaire aussi.

Je ne savais pas trop quoi prendre sur le menu. Il y avait beaucoup de plat de bœuf ou de poisson, aucun poulet. Finalement, j’ai choisi le filet mignon de porc. Le serveur m’a entendu dire que je ne mangeais pas de fromage, alors il m’averti que la sauce sur le porc était en fait du fromage mais qu’il pouvait me le servir avec une autre sauce. Il m’a proposé une sauce aux échalotes, mise sur le côté au cas où je n’aimerais ça. J’ai vraiment apprécié cette petite attention.

Le porc était vraiment délicieux, très bien cuit et la sauce excellente finalement. J’ai même pris un petit pain pour m’assurer de ne pas laisser de sauce dans mon assiette. Ma seule déception a été au niveau de l’accompagnement. Je ne savais pas que c’était accompagné de frites. C’est de ma faute, je n’ai pas demandé. Dommage parce que le porc aurait été encore meilleur accompagné de riz ou de patate pilée.

Pour dessert, nous avons essayé les profiteroles, comme nous sommes toujours à la recherche des meilleures... Je pense qu’on a trouvé, celles-ci était vraiment excellente! Sur le dessus des petits choux, il y avait des amandes. En plus du chocolat, il y avait aussi un caramel au beurre salé. Wow, vraiment trop bon!

Fiche technique
Nom :
Le Glacier
Adresse : 28 Place de l’Hôtel de Ville - Saint-Quentin, France
Site web : aucun suite à mes recherches
Prix : payé par mon beau-père

Plat et service

2 commentaires:

Suzy a dit…

C'est bizarre des frites pour acompagner du filet de porc en plus elles ont pas l'air très bonne.



Suzy

Chantal a dit…

Pas mal bizarre oui... mais bon, c'est des Français, ils sont bizarre :-)