Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

lundi 30 mai 2011

SuperStore – Cooking Class – Classical French

Il y avait quelques semaines que nous n’étions pas allé au cours de cuisine, ça m’a manqué. Ce soir, la cuisine française est à l’honneur… avec une chef française, Angelique. Je trouve ça trouve que ça ajoute un très beau plus d’avoir une chef française pour l’occasion. La chef Angelique était très bonne, le seul petit problème est le même que chaque fois que c’est un nouveau chef, on mange très tard et le cours dure plus longtemps. À part de ça, tout était vraiment délicieux.



Pour l’entrée, on a eu droit à une salade nicoise. Normalement, il y a du thon sur cette salade, mais comme je ne mange pas de poisson, Angelique en a préparé une pour moi sans thon. J’ai vraiment apprécié cette petite attention.

Pour le plat principalement, elle nous a préparé un plat classique français, un coq au vin. Je n’avais jamais mangé de coq au vin, j’ai bien aimé. Si jamais je faisais ça chez moi (ça n’arrivera pas, mais SI), je le servirais avec du riz ou quelque chose comme ça. Elle nous a dit qu’en France, c’est servi avec un bon pain.

J’étais contente de voir le dessert, des profiteroles au chocolat. Encore plus contente lorsque je suis arrivée et que j’ai vu qu’elle les faisait entièrement maison. C’est intéressant comme recette, mais ça l’air compliqué. Je ne pense pas être capable de faire ça, dommage parce que c’est tellement bon!

Fiche technique
Nom :
Atlantic SuperStore
Adresse : 471, rue Smythe – Fredericton, NB
Site web : http://www.pccookingschool.ca/
Prix : 18$ plus taxes

Plat et service

Aucun commentaire: