Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

dimanche 17 avril 2011

Thandi – WOW!!

J’allais à Saint John aujourd’hui pour un atelier sur la confection de pysanky. Marc a décidé de venir avec moi. Biensûr, il n’est pas venu faire des œufs, il est allé au cinéma durant ce temps là. On ne va pas à Saint John souvent alors on a décidé que ça serait une belle occasion pour aller essayer un restaurant. Il y a longtemps, Cécile m’avait parlé de Thandi, un restaurant indien. Juste à regarder le menu sur leur site web, je bavais déjà d’envi. Je ne suis pas toujours bonne à imaginer les choses, j’essaie toujours de le faire mais mon imagination n’est jamais proche de la réalité. Dans ma tête, ce restaurant allait être un petit restaurant, pas trop impressionnant côté décor mais de la bonne bouffe. Je me suis trompée, le restaurant est magnifique et très grand, avec 2 étages. La serveuse nous a apporté en haut, à sa plus belle table qu’elle nous a dit… et j’avoue qu’elle a eu raison, une belle table juste à côté d’un feu de foyer, tellement romantique! En plus, on avait le haut à nous seul. Pour commencer, la serveuse nous a apporté du pain naan avec du hummus. J’ai adoré cette petite touche. Le hummus était délicieux, juste assez d’ail.



Comme entrée, j’ai choisi les samosas aux légumes. Je les ai beaucoup aimés avec une petite sauce un peu sucré mais épicée en même temps. Marc lui a pris la soupe du jour, un seafood chowder. Il fait dire que c’était très bon, bien rempli de fruit de mer.

Pour le repas principal, mon choix s’est arrêté sur du Bombay Chicken et celui de Marc sur du Butter Chicken. Tous les deux, on a tout simplement adoré notre plat. C’était rempli de saveur et d’épices. On a été impressionné aussi par la grosseur des portions, on a du tous les deux en rapporter à la maison. Ce n’est pas grave, ça va nous faire un très bon lunch pour demain.

Malheureusement, on n’avait plus de place pour le dessert.

Ce restaurant est vraiment une belle découverte qui a dépassé de loin mes attentes, un décor magnifique, un service d’une haute qualité et un repas tout simplement délicieux qui a fait jouir mes papilles gustatives. Vraiment, si vous allez à Saint John, il faut vous arrêter à cette endroit, ça vaut vraiment le détour.


Fiche technique

Nom : Thandi

Adresse : 33 Canterbury Street - Saint John, NB


Prix : 75$ pour deux incluant le pourboire


Plat et service

4 commentaires:

Cecile a dit…

Cinq fourchettes.... Je suis vraiment contente que vous ayez aime.... Je vais deviner que vous allez y retourner?

Sonia a dit…

Si je me trompe pas Albert est deja aller manger la ^_^

Chantal a dit…

Cécile - j'aimerais vraiment y retourner oui... peut-être pour notre anniversaire de mariage en même temps qu'on va aller voir le Cirque du Soleil... à moins que t'as un autre restaurant meilleur à suggérer à Saint-Jean.

Sonia - Albert doit avoir aimer aussi, c'est tellement bon. Si tu vas à Saint-Jean, tu iras, je suis sur que t'aimerais aussi.

Sonia a dit…

je me rappel pas si qu'il avais aimer ou non. mais c'est sur que si je vais par SJ je veux aller essayer certain ^____^