Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

mardi 8 février 2011

SuperStore – Cooking Class

Il y a environ un an, Marc et moi, on a découvert les cours de cuisine au SuperStore. C’est vraiment intéressant et super comme concept. Chaque lundi soir, il y a un menu préétabli sur différent thème. Un chef vient préparer le repas devant une classe. Il nous donne les recettes alors on peut suivre en même temps. Il nous explique comment faire différentes étapes, nous raconte des histoires. La meilleure partie de tout ça, on mange ce qu’il a préparé. Normalement, c’est un souper 3 services, et c’est toujours délicieux.

Tous ceux qui me connaissent, même ceux qui ne me connaissent pas beaucoup, savent que je ne fais pas la cuisine. Je ne vais pas au cours de cuisine pour apprendre à cuisiner, ça ne m’intéresse pas du tout! C’est sur lorsque j’ai dit ça à la coordonatrice des cours, elle a bien rit de moi. J’y vais parce que c’est une belle soirée passer avec Marc, le chef est très divertissant et ça fait un repas très bon pour pas trop cher. En plus, ça permet d’essayer différent met que je ne commanderais pas nécessairement dans un restaurant parce que je ne suis pas certaine d’aimer. J’ai eu la chance de faire de belles découvertes. Aussi, c’est comme regarder une émission de cuisine en direct.

Cette semaine, le thème était « Dinner with friends ». On a mangé en entrée une crème de Shitake. Je n’aime pas les champignons, pas plus que les soupes en crème, mais c’était tout de même très bon. Comme plat principal, on a eu un cider glazes pork tenderloin with fennel coulis avec des smashed potatos with basil et parmesan. Ça vraiment, c’était wow tellement bon! Une chance, on a pu avoir un deuxième morceau. De temps à autre, quand il reste de la bouffe, on peut avoir une deuxième portion. Pour dessert, ce n’était pas ce qui était prévu au départ. Finalement, c’était juste un gâteau blanc trempé dans la crème, de la crème-glacer avec une fraise pour décorer… quelque chose que je pourrais faire moi-même.

Fiche technique
Nom :
Atlantic SuperStore
Adresse : 471, rue Smythe – Fredericton, NB
Site web : http://www.pccookingschool.ca
Prix : 18$ plus taxes

Plat et service

Aucun commentaire: