Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

lundi 14 février 2011

The Schnitzel Parlour – un premier 5 fourchettes!

Pour la Saint-Valentin, on avait décidé qu’on voulait retourner au Schnitzel Parlour, un restaurant allemand pas très loin de chez nous. Au début, j’étais pour faire la réservation pour mardi parce que ce restaurant n’est pas ouvert le lundi normalement. Lorsque je suis allée sur leur site web, j’ai vu qu’il avait un menu spécial pour la Saint-Valentin. Il était ouvert aujourd’hui avec simplement ce menu, mais quel menu!

Depuis que j’avais vu qu’il y avait des patates pilées au chocolat blanc, je me disais qu’il fallait absolument que j’essaie ça. Ça fait des semaines que je casse la tête de mes collègues avec les patates au chocolat. J’ai tellement hâte de leur dire demain que ça fallait vraiment la peine.

Tout, absolument tout, était parfait ce soir. Le repas était des plus délicieux comme j’en ai rarement mangé, et en plus, le service était impeccable. Il avait juste plein de petits détails qui pour moi font toute la différence. Il y avait toujours un serveur pas loin pour s’assurer que ton verre d’eau était toujours plein, que tu ne manquais de rien. Un serveur m’a vu prendre des photos de ma bouffe, il est venu s’offrir de prendre une photo de Marc et moi. En prime, il parlait français. Le propriétaire est même venu nous voir pour nous parler.

Je le sais, vous attendez impatiemment que je vous parle de la bouffe comme tel, j’y arrive patience. Comme entrée, il y avait deux choix : de la Wedding Soup et Pan seared jumbo scallop and shrimps. Biensûr, j’ai pris le premier choix et j’ai laissé l’autre pour Marc. J’ai bien aimé leur soupe. Elle était parfaitement assaisonnée. J'ai presqu'oublié, j'ai trouvé ça vraiment une belle touche, le petit pain en forme de coeur.


Ensuite, il y avait la salade. Comme ça, ça l’air de rien… ou plutôt ça l’air à un gros tas de gazon. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, la sauce est tellement bonne ça n’a pas de sens. Elle a un petit goût d’érable en dirait.

Pour le plat principal, il y avait aussi deux choix : Chicken Cordon Bleu et Schnitzel Valentine (topped with Chocolate-Chilli-sauce) servi avec les patates pilées au chocolat blanc ou bien les Spaetzle maison. Comme je n’aime pas vraiment choisir, on a pris les deux plats et partager chacune des assiettes. Vraiment, c’était la meilleure option parce que les deux plats étaient vraiment bons. Avoir à choisir entre les deux, après les avoir goûté, ne rend pas la tâche plus facile. La petite sauce chocolat-chilli sur le Schnitzel était quelque chose. Et que dire des fameuses patates au chocolat… ben ça goûtait vraiment le chocolat!! Comme j’adore le chocolat, c’était parfait pour moi.
Pour dessert, on a décidé de partager la tulipe en chocolat rempli de mousse en chocolat avec de la crème fouetté. Wow, en plus d’être super beau comme dessert, c’était trop bon. Je suis un peu déçu que j’avais décidé qu’on le partageait! En plus, j’ai trouvé ça tellement mignon le bol en chocolat et surtout la cuillère en chocolat. J’ai bien aimé qu’ils nous ont donné deux cuillères en chocolat vu qu’on partageait.

Vraiment, pour la Saint-Valentin, on n’aurait pas pu rêver d’une meilleure soirée.

Fiche technique
Nom :
The Schnitzel Parlour
Adresse : 3136, chemin Woodstock – Fredericton, NB
Site web : http://www.facklemanschocolateheaven.com/schnitzel/
Prix : 80 $ pour deux incluant le pourboire (pour ceux qui se le demande, nous ne buvons pas de vin, simplement un thé glacé et un Pepsi diete)

Plat et service :

5 commentaires:

MB a dit…

Juste un mots ......WOOOOOOOOOOOOOW !!!!!
tout a l'air super bon !!
pis vous etes trop cute tout les 2 en amoureux ^________^

Chantalou a dit…

Des patates au chocolat, comique! Mais ce repas a l'air vraiment délicieux, dommage que ce resto n'existe pas près de chez nous! Chantalou xx

Chantal a dit…

Merci Sonia :-)

Chantal a dit…

Chantalou, je vois juste une solution. Il faut que tu embarques ta petite famille et que tu viennes nous visiter :-)

J'ai ri aussi lorsque j'ai vu ça sur le menu, des patates au chocolat. J'adore le chocolat, j'en mange tout le temps, alors fallait absolument que j'essaie ça. C'est surprenant, mais j'ai bien aimé.

Blogger a dit…

Do you love Coca-Cola or Pepsi?
ANSWER THE POLL and you could get a prepaid VISA gift card!