Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

jeudi 13 janvier 2011

Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur mon nouveau blog, un blog qui je l’espère va vous plaire. Il va être très différent de mes autres blogs. Ici, je ne vais pas vous casser les oreilles (ou devrais-je dire les yeux comme vous lisez?) avec mes problèmes. Ce blog est simplement un de plaisir, principalement le plaisir de manger.

Depuis plusieurs années, j’adore manger au restaurant. J’ai beaucoup de plaisir à sortir avec Marc ou des amis pour essayer des nouveaux restaurants et découvrir des nouveaux plats. Lorsque je planifie des voyages, la planification de où on va manger est toujours importante. Ensuite, j’adore partager avec les autres ce plaisir. Durant mes derniers voyages, j’ai souvent pris des photos de mes assiettes pour les partager sur Facebook. De là m’est venu l’idée que ça serait le fun de faire un blog pour pouvoir donner plus d’information sur ces endroits qui font frémir mon palais de bonheur.

Aussi, j’espère que si vous faites des découvertes intéressantes au niveau restauration que vous allez me les faire découvrir. J’adore voyager, alors il est possible de je me rendre dans votre coin, surtout si la bouffe en vaut le déplacement.

N’oubliez pas de me laisser des petits commentaires, ça fait toujours plaisir. Si vous avez des questions, je vais faire de mon mieux pour y répondre.

Ah oui, j’oubliais, il est important que je dise un très gros merci à Joanne. C’est elle qui a eu la merveilleuse idée de nom pour mon blog – Une fille et une fourchette. J’adore, merci Joanne!

Maintenant, que l’aventure commence!

11 commentaires:

MB a dit…

Congrats pour ton nouveau blog ! J'adore ton idée sauf que .....tu me donne la faim lol

J'ai super hate de lire la suite :)

Chantal a dit…

Merci Sonia :-)
Tout n'est pas encore au point, mais ça s'en vient... et prépare toi à avoir de plus en plus faim :-)

Suzy a dit…

Super cette idée de nouveau blog et moi aussi tu me donnes faim, surtout que j,ai presque pas souper. lol.
Bisous et bonne soirée

Anonyme a dit…

Good for you de t'aventurer avec un autre blog!!
PS... Lorsque vous allez venir en AB, si vous avez la chance d'aller ici cela en vaut la peine.
http://www.japanesevillage.net/
Leur site web ne leur fait pas justice mais la "show" que les chefs donnent est certainement impressionant et la nourriture était bonne!
Jocelyne

Chantal a dit…

Merci Suzy :-)

Merci Jocelyne pour la suggestion. Je suis allée voir le site web. Je veux vraiment y aller. Je suis allée dans un resto comme ça à Montréal cet été, j'ai vraiment adoré. Y'a rien comme ça par icitte.

Martine a dit…

Belle initiative Chantal, j'aime le nom de ton nouveau blogue, et je te remercie à l'avance pour toutes les belles découvertes que tu nous feras faire! Bon appétit! :)

Martine

Chantal a dit…

Merci Martine d'être venu faire un tour.
J'ai hâte d'aller me promener quelque part maintenant pour vous faire découvrir des choses différentes.
En attendant mon prochain voyage, je vais faire le tour des restaurants de Fredericton, on en a tout de même des bons :-)

Maman à bord a dit…

Super pour ton nouveau blog!

Chantal a dit…

Merci Maman à bord :-)

Cécile a dit…

J'ai bien hâte de découvrir ce que nous allons découvrir ensemble... Avoue que je t'emmène toujours à des endroits surprenants! Même à des endroits où on ne comprends pas le menu...

Chantal a dit…

Moi aussi, j'ai hâte qu'on aille découvrir des nouveaux restaurants ensemble pour avoir des belles anecdotes à raconter sur mon blog.

Je garde tellement un bon souvenir de ce fameux restaurant à Montréal... même si j'ai aucune idée qu'est-ce qu'on a mangé :-)