Un blog simplement pour le plaisir de blogger et de partager avec vous ma passion pour la restauration. J'adore découvrir des nouveaux restaurants, essayer des nouveaux plats. Alors je me suis dit pourquoi ne pas partager ces découvertes avec vous.

vendredi 10 août 2012

Le Cochon Dingue

Chaque fois qu’on vient à Québec, il faut absolument qu’on aille manger au Cochon Dingue en allant faire notre tour dans le Vieux Québec. En plus, ça fait tellement longtemps qu’on n’était pas venu à Québec, alors il fallait y aller.

J’ai décidé de prendre une table d’hôte de leur menu d’été. Le problème, chacune des entrées avait quelque chose que je n’aime pas, soit du fromage ou des fruits de mer. Alors j’ai changé d’entrée avec Marc. Lui, il a pris une table d’hôte à l’Américaine qui venait avec la soupe du jour. La soupe du jour était aux choux. Ça avait très bon goût, mais j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de contenu. Si au moins on avait servi du pain ou des craquelins avec, je pense que ça aurait été mieux.

Marc a hérité de mon entrée qui était une fondue aux trois fromages d’ici (gouda Bergeron, cheddar Perron et migneron de Charlevoix) avec une petite salade. Il a trouvé ça très bon, même la salade, il l’a tout mangé. Il a adoré la vinaigrette.

Pour mon plat principal, une brochette de porc avec une sauce à la moutarde et à l’érable, servi avec légumes et riz. Wow, c’était vraiment délicieux, surtout la sauce! J’ai beaucoup aimé, tout aimé. En plus, la portion était juste parfaite.

De son côté Marc avait les côtes levées avec de la salade césar et des pelures de patates. Ses patates avec la petite trempette étaient tellement bonnes, je lui en ai volé quelque unes. Il a lui aussi adoré son plat, il la trouvé très savoureux.

Pour le dessert, j’ai choisi la crème-brûlée aux petits fruits. Elle est arrivée encore entrain de brûler, mais on ne le voit pas vraiment sur la photo. C’était délicieux, j’ai adoré le mélange des saveurs.

Marc lui avec sa table d’hôte, il avait le gâteau au chocolat. Sans être extraordinaire, il était bien correct.

Fiche technique
Nom :
Le Cochon Dingue
Adresse : 46, boulevard Champlain – Québec, QC
Site web : http://www.cochondingue.com/fr/accueil.html
Prix : 80 $ pour 2 incluant le pourboire

Plat et service

Aucun commentaire: